Rim

[Séries Lidax Ultra] Un robot tondeuse au dessus de mes attentes

Dernière modification par Rim le 2026-7-30 20:15 Bonjour,

Je voulais faire part de mon retour et ressentie vis a vis de mon Lidax Ultra 1000 ( désolé il n'y avait pas le modèle lidax ultra 1000 de présent j'ai du mettre le 1200 )

Tout d'abord la première raison de cet achat fut pour une question tournant sur les allergies aux pollens, étant sensible j'ai commencé à me pencher sur l'idée de remplacer ma tondeuse thermique par un robot tondeuse.

Et après bientôt 2 mois d'utilisation j'en suis ravis.
Mais au dela de l'aspect physique du robot, il est a souligné que MOVA entreprend beaucoup pour ces clients, actuellement beta testeur des futurs Firmwares je peux vous dire que la réactivité et la prise en compte des remarques m'impressionne.

Mon terrain est plutôt simple même si il comporte des petits dénivelé mais rien de fou, j'ai pris le Lidax Ultra 1000 qui remplit pleinement sa mission, j'ai hésité longuement avec le AWD qui je pense aurait été plus propice à mon jardin.

Mais vraiment un pur plaisir, si j'ai un conseil il faut prendre le temps lors de la mise en route pour bien configurer la cartographie ( délimitation manuel pour ma part ) bien créer les zones interdites et puis configurer les paramètres ( sens et hauteur de tonte, détection des obstacles etc...)

Concernant les petits changements : Achat d'une batterie grosse capacité 5A 90Wh au lieu de la 4A 72Wh que j'avais.

Voila je voulais vous partager ma petite expérience dans cet univers qui change le quotidien.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

10 Commentaire

Ça change la vie un robot tondeuse et surtout les Mova 👌
Une fois passé au robot tondeuse, impossible de revenir en arrière !
Je regrette d avoir attendu si longtemps pour passer au robot tondeuse qu'importe la surface du terrain.Déjà rien que sur le principe de ne plus ramasser l herbe et de devoir aller jeter les végétaux 😂
Bienvenue dans l’univers des robots tondeuse Mova ! 🥰
Bienvenue 😁
Bienvenue 😁,On ne peut plus s'en passer une fois qu'on teste 👍🏻

J’ai le même la seule difficulté que je rencontre c’est l’absence de doc détaillée pour les choses simples comme la gestion des zones sur la cartographie sinon elle se débrouille parfaitement salut
RimAuteur du sujet
Oui il est vrai qu’au début pas très évident
Bonjour j'ai des soucis dans le passage des allées étroites....Le robot tourne et bloque .
Comment régler le robot
Rim
Bonjour pour les passages étroit nous en avons également 2 ( chaque coté de la maison ) pour ce faire nous avons créé une zone de passage a éditer une fois la carte entièrement réalisé de mémoire

Rim
UID:IQ723527 FR
  • 11Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste