Tom L

[Séries Lidax Ultra] Problème décharge importante batterie en inactivité

Bonjour, J’ai voulu testé le programme de charge personnalisée en ne chargeant pas le robot de 23h à 9h00. La batterie du robot est tombée à moins de 50% avant de reprendre la charge alors que celui ci n’a pas été utilisé.
Est il possible de corriger ce point via une mise à jour pour que le robot consomme moins en période d’inactivité ?

Par avance merci
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Il faut passer le robot en mode Off s il ne reste pas en charge permanente au risque justement que la batterie se décharge car il reste en communication avec la base sinon et se vide.
La consommation en etant en charge permanente est très minime, il n'y a quasiment aucun gain financier à charger sur des périodes précises à part comme vitre cas qu il ne soit pas à 100% quand la tonte va se lancer
Tom LAuteur du sujet
D’accord merci de l’information, donc aucun intérêt à cocher cette option de charge optimisée. Dommage.
Après il y a peut être un truc en plus à faire que je ne connais pas, je laisse les autres apporter d autres infos si besoin

Mais nous on c était fait avoir en coupant justement la charge et deux jours après impossible de tondre batterie vide, il a fallu +1 journée pour qu elle de rallume sans être à 100% et 2j pour être à 100% et lancer la tonte.
On avait eu peur pour la batterie du coup on laisse en charge ou on passe sur off le robot (movo 600)
IMG_3977.jpeg
Tu peux désactiver le maintien des roues dans la station de charge , ton robot consommera moins après
C'est bizarre, sur le 1200, je n'ai pas cette option...
Tom LAuteur du sujet
L’option n’existe pas non plus sur le 800. Sûrement un autre modèle que le lidax classique
UID:JH362686
  • 6Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste