NB099320

[Séries Lidax Ultra] Création d'un chemin

Bonjour,Possesseur du Lidax Ultra 800 depuis peu, tout se passe bien mais j'ai tout de même un petit souci 😉
J'ai une map 1 avec une zone principale puis une zone secondaire côté cœur. J'ai donc créé un chemin mais à peine 2 m après avoir quitté la zone principale il s'arrête sur le chemin et toujours au même endroit. Des fois il repart mais généralement, il est perdu et sur la carte il considère qu'il est sur la seconde zone alors qu'elle se trouve à 20m..
J'ai essayé de supprimer le chemin et de le créer de nouveau mais c'est pareil. Le point d'arrêt sur le chemin est à environ 20m de la base.
Merci pour votre aide.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bonjour, je comprends parfaitement votre situation. Veuillez vérifier que vos deux zones de travail se trouvent sur une même carte. Si elles appartiennent à deux cartes différentes, l’appareil risque de fonctionner anormalement car il n’est pas possible de créer des passages de liaison entre des zones de cartes distinctes.
Veuillez respecter les règles de création des passages :
La station de base doit être reliée par au moins un passage à l’une des zones de travail.
Une seule liaison par passage est autorisée entre la station de base et chaque zone de travail.
Au moins un passage doit relier deux zones de travail quelconques entre elles.
Un même passage ne peut pas traverser plusieurs zones de travail.
Étapes pour créer un passage :
① Gardez le téléphone connecté en Bluetooth au robot. Télécommandez le robot pour qu’il se rende à l’intérieur de l’une des zones de travail, puis cliquez sur « Définir le point de départ » dans l’application. Ensuite, télécommandez le robot jusqu’au bord de l’autre zone ; l’application affichera simultanément le contour du passage en cours de création.
② Une fois que le robot est arrivé à l’intérieur de l’autre zone de travail, cliquez sur « Terminer » dans l’application pour finaliser la création du passage.
Conseils utiles :
① Lors de la création d’un passage, le point de départ et le point d’arrivée doivent se situer à l’intérieur des zones de travail, à plus d’un mètre des bords de la zone.
② Lorsqu’il emprunte un passage, le robot ne fait que se déplacer et n’effectue pas de tonte.
③ Si la station de recharge n’est pas située dans une zone de travail, vous pouvez également créer un passage de liaison selon la méthode ci‑dessus pour faciliter le retour du robot à la base. L’autre extrémité du passage doit se trouver juste devant la station de base, à moins de 0,5 mètre de celle‑ci.
Si ces consignes et procédures ne résolvent pas votre problème, veuillez nous fournir la capture d’écran de la carte, marquer sur la carte l’emplacement où survient l’anomalie, et nous envoyer des photos de la scène à cet endroit. Veuillez également nous communiquer le numéro SN de l’appareil et téléverser les journaux de l’application. Une fois que vous aurez vérifié que la configuration sur place est correcte, nous utiliserons ces informations pour identifier et résoudre plus précisément le défaut. Dans l’attente de votre retour.
NB099320Auteur du sujet
15439.jpg
Bonjour, merci pour votre retour. Il s'agit bien de 2 zones sur la même map et lors de la création du chemin, je suis parti de la base pour aller sur la seconde zone.
Je vais voir durant ce week-end à vérifier l'ensemble des points que vous avez évoqué et je reviens vers vous.
Merci
Essaye de supprimer le chemin et de le refaire
UID:NB099320
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste