VW769033

[Séries LiDAX Ultra AWD] Retournements du robot

Bonjour,

Lorsque le robot se retourne sur lui-même pour faire tondre une nouvelle rangée, il a tendance a bien abimer le gazon à l’endroit du retournement. J’ai des semis de mars qui ont bien pris, sur une fine couche de substrat posée sur la terre, et à ces endroits c’est un vrai massacre.

Il n’existe pas un mode de retournement plus doux (pas un demi-tour sur place) ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

J ai également fait du semi mais la société d espace vert l avait bien dit d attendre avant de réutiliser le robot et de passer tondeuse normale au début et haute hauteur 6-8 cm pas moins au risque d abîmé les jeunes pousses et que les pousses crament vu la meteo si trop court.On a suivi à la lettre et lance le robot et pas eu de souci.
La chose que je fais c est qu avant chaque tonte je change de quelques degrés le sens de la tonte pour éviter le passage au même endroit.
Je ne pourrais que vous conseiller de changer le sens des lignes de tonte le temps que l'herbe prenne bien.
20260605-100631.png
Bonjour, merci infiniment pour votre retour détaillé.
Les demi‑tours sur place au changement de rangée peuvent abîmer l’herbe jeune et le gazon sur fine couche de substrat, nous comprenons parfaitement votre souci.
Vous pouvez modifier le mode de virage dans l’application pour réduire l’usure du gazon, reportez‑vous à l’image jointe pour les détails. Vous pouvez aussi changer le sens de tonte pour améliorer la situation.
Si le gazon reste endommagé après ces réglages, n’hésitez pas à nous envoyer des photos du terrain, nous pourrons l’examiner ensemble.
VW769033Auteur du sujet
Merci de votre réponse, mais je n’arrive pas à trouver ce réglage dans l’appli IOS.
C est dans le menu chemin de navigation sur l application Mova dans la tondeuse, et la il y a les sous menu pour les retours, les demi tours etc...

UID:VW769033 FR
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste