Imaginons que votre robot laisse soudainement des traces d'eau sur le sol.
Vous décidez de contacter le service client. Quelles informations seraient les plus utiles ?
A. Une photo du robot
B. Une photo des serpillières de nettoyage
C. Une photo ou une vidéo montrant ce qui se passe pendant le nettoyage
D. Toutes les réponses ci-dessus
🤔 À votre avis ?
💡 Conseil : Différents types de photos ou de vidéos aident les équipes d'assistance à cerner les différents aspects du problème, qu'il s'agisse de l'appareil lui-même ou de son comportement en situation réelle.
Ainsi, la prochaine fois que vous rencontrez un souci, une photo nette ou une courte vidéo permettra souvent de mieux expliquer la situation qu'un simple « ça ne marche pas ».
Que enverriez-vous en premier au service client ? 👇
Oui, exactement ! 🙌 Comme nous effectuons souvent le diagnostic à distance, plus vous partagez de détails avec nous, plus il est facile pour notre équipe d’assistance de comprendre ce qui se passe et de vous aider rapidement.
Par exemple :
1. Pour une réparation, un remplacement ou un remboursement, avoir le numéro de série de votre appareil et une preuve d’achat à portée de main peut vraiment nous aider.
2. Pour un problème technique, le numéro de série, une courte photo ou vidéo montrant le problème, ainsi que la version du firmware peuvent vraiment nous aider.
Parfois, une courte vidéo en dit bien plus qu’un simple « ça ne marche pas ». 😄
☑️ D : Je ferais ce que j'aime recevoir quand un de mes clients me dit qu il ne comprends pas ceci ou cela, j enverrais le maximum d information à Mova : photos du robot sous toutes les coutures, vidéos du robot, vidéos du robot en action avec les traces faites, et liste du détails de toutes les vérifications faites en amont : nettoyages, liste des changements des accessoires effectués, manipulation application si le robot en est doté, changement eau, vérifier si pas de petit objet bloqué etc.... En envoyant numéro de série et accès à application si besoin. Ainsi Mova à tout en une seule fois pour étudier le problème et aider à le résoudre
La C, sans hésiter ! Franchement, une petite vidéo c'est tellement plus simple pour leur montrer directement le problème en direct. On voit tout de suite le débit d'eau et le genre de traces que ça laisse, au lieu de galérer à l'expliquer par écrit. Ça fait gagner un temps fou à tout le monde ! 😉
La réponse est D.La photo du robot et des serpillières peut aider à vérifier leur état, tandis qu’une vidéo pendant le nettoyage permet de voir directement comment le problème apparaît.
Bref, plus le SAV a d’éléments visuels précis, plus le diagnostic peut être rapide. 😉
En tant que support client, c'est la réponse D.Pour eviter les aller/retour entre le client et le support, gagner en efficacité et en précision.
La courte vidéo en action (C) : pour prouver le symptôme et son contexte (type de sol, quantité d'eau).
La photo du dessous du robot et des serpillières (B) : pour vérifier l'usure des patins, leur fixation ou l'état des buses de distribution ou autre.
La photo de l'étiquette signalétique sous l'appareil (A) : indispensable pour récupérer directement le numéro de série (S/N) et la version exacte du matériel sans faire d'allers-retours.
La réponse D, toute information peut aider ! Même si dans l'absolu, une vidéo montrant le problème en temps réel sera la plus grande aide, des photos de parties spécifiques du robot peuvent donner une idée de l'état de certaines pièces 😉
Bonjour la team, je pense que suivant la problématique, toute les réponses sont bonnes (D). Plus nous allons fournir de détails, descriptifs du problème, photos et vidéos, mieux ça peut être pour notre prise en charge SAV
Je fais toutes les étapes… Car le service client nous demande souvent des informations, assez précises …Donc si on en donne, et puis on gagne de temps, et puis on a des réponses fiables