Mova Forum

[MOVAPetDay!🐾] 🐾 Quels animaux de compagnie avez-vous ? 🔥

Bonjour à tous !
Les produits MOVA sont depuis toujours très appréciés par les familles avec des animaux de compagnie. 🐾
Aimeriez-vous nous dire quels adorables animaux vivent avec vous ? (Plusieurs réponses possibles)

N'hésitez pas non plus à partager vos astuces de ménage pour les foyers avec animaux en commentaire !

🎁 Comment participer :
À la fin du sondage, nous sélectionnerons parmi les commentaires les 5 propriétaires d'animaux ayant reçu le plus de "J'aime" – chacun remportera 3 000 points forum !
📸 N'oubliez pas de poster une photo de votre animal !
On a hâte de voir vos boules de poils et de lire vos astuces !
Traduire
Nombre maximal d'éléments sélectionnables : 3
Cases à cocher

Compte à rebours avant la fin :

27 Jours 16 Heure 46 Minute
34 personnes ont participé
Vous devez vous connecter pour pouvoir voter.
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

21 Commentaire

2967.jpeg
Zguigouille quand il était jeune et se roulait encore des feuilles 🤣
tqt
That explains the name!

2026-9-18 13:12 FR Traduire
copy_3BF470AB-CD6E-4639-B7DC-6F4E226D86A4.png
À la maison, on a une petite tribu assez variée !

Raya, notre Border Collie, Kira, notre chatte de 10 ans, et deux geckos : Blue, un gecko léopard, et Gargouille, un gecko gargouille.  Pour le ménage, ce sont surtout Raya et Kira qui nous donnent du travail ! Entre les poils et les traces de pattes, les aspirateurs laveur balai M50ultra et le M10 sont devenus indispensable.
Un petit passage régulier et ça évite que ça s’accumule. On réfléchit à se faire assister de cette tâche par un robot aspirateur laveur Mova 🥰Avec les deux geckos, c’est quand même beaucoup plus tranquille ! 😉
Une petite famille bien variée et on les adore tous.

139588.jpg
Ici les animaux sont rois que ce soient les domestiques (nos deux cheffes de chantier félins Mova, Mojito turtue) ou les animaux sauvages en total liberté (crapauds, hérissons avec leurs bébés, oiseaux...)

Côtés astuces ménages : on a hésité à raser les chats 😂 et à leurs mettre des couches pour ne plus avoir de poils et de litières partout 😜 mais je rassure ce ne fut qu'une idée farfelue vite partie, nous avons accepté d'avoir des poils sur nos habits, de la litières sous les chaussettes et des escaliers mode farwest avec des boules de poils volantes 😁 (ainsi que du sable quand Mojito décide de faire le ménage de sa plage de sable en la raclant par dessus l'aquarium et d'avoir des 💩 de hérissons sous les sabots de jardin 😄)
IMG_6926.jpeg
Voici Oxanne ma chienne boxer de 8 ans

D ailleurs je cherche un nouveau Tracker je vais faire un post
Vmr
À la maison, ce ne sont pas des animaux… ce sont des contrôleurs qualité à quatre pattes !Ils vérifient que le canapé est confortable, que le sol est bien décoré de poils et qu’après chaque promenade, on peut refaire gratuitement la déco avec de la terre et des petites traces de pattes. Mon arme secrète pour survivre : aspirateur + robot aspirateur + nettoyage express quotidien. Parce qu’avec des animaux, le ménage n’est jamais vraiment terminé… il est juste en pause entre deux bêtises ! 😂🐶🐱

IMG_2359.jpeg
Chez nous, c’est Laïka, notre Labrador noir de 3 ans 🖤🐾

Mon astuce ménage avec une vraie usine à poils et traces de pattes 🐾😂 : je lance d’abord le mode aspiration seule pour un premier passage, puis au deuxième passage aspiration + lavage. Comme ça, les poils sont déjà bien retirés avant le lavage et le sol est nickel . Bon… avec Laïka, une heure après, c’est déjà de nouveau sale et rempli de poils😂🐾 Mais on oublie tout avec sa bouille d’amour 🥰🖤🐾
IMG_6422.jpeg
IMG_8798.jpeg
Et mon chat et nos derniers arrivés les poussins 🐣
8d37f9bb-efb6-4e6d-bef2-09256008df12.png
Les deux inspecteurs ont vérifié une dernière fois que toutes les boîtes MOVA étaient bien vides avant la collecte des cartons. 📦😼
Pendant ce temps, le robot passe plusieurs fois par jour pour ramasser leurs poils… Un partage des tâches parfaitement équitable. 😂
Au bout d'un moment faut jeter les cartons ça prend trop de place 🤣

2026-9-18 15:10 FR Traduire
Wow ce stock 🤣

2026-9-18 14:32 FR Traduire
Tu as commandé toute la boutique MOVA 😂😂

2026-9-18 14:04 BE Traduire
1000006042.jpg
1000006042.jpg
1000006042.jpg
1000006042.jpg
Je partage ma vie avec Shiro, ma chienne berger blanc suisse de 10 ans, Miou ma chatte de 16 ans et les 3 serpents qu'il me reste : Zohar, Navet et Dame Elaphe (oui manque d'inspiration pour elle, mais c'était ma 13ème à l'époque 🤣)

Pour le ménage, les aspirateurs laveurs sont mes amis du quotidien : ils passent tous les jours afin de garder un semblant de propre dans la maison, car avec les poils, trace de terre, d'herbe, c'est pas facile 🤣
Il garde les bouteille le chat 😅, elle sont toutes vides 😁

2026-9-18 15:30 FR Traduire
F58DCC55-6F5C-48D0-BEF9-22642C7A016E.jpeg
Bonjour je vous présente notre vieux bouledogue français, Juda, qui aura ses 12 ans le 31 décembre 🥰 Il ne maîtrise plus son pipi depuis plus d’un an, notre MOVA M50 Ultra nous est bien utile pour nettoyer rapidement les petites goute qu’il sème au sol…
23215.jpg
Bientôt 4 ans, il est principalement dehors mais ne gene pas Thor pour tondre donc pas de problème 😆😆
IMG_5699.jpeg
IMG_5699.jpeg
Un amour de chat 😻, quoi dans mon cas regarde tranquillement le robot Mova tondre !
IMG_8607.jpeg
IMG_8607.jpeg
IMG_8609.jpeg
IMG_8607.jpeg
IMG_8613.jpeg
Ici c’est la ménagerie.

Les astuces de ménage et de tonte surtout : les robots aspirateurs au nombre de 3 (v50, mobius 60 et z 70   ) tournent tous les jours comme ça je n’ai quasiment jamais de poils qui volent et mon fils étant allergique ça me permet quand même d’avoir des animaux dans la maison 🏠 🐶🦄🐷🧸

Pour l’extérieur, c’est le robot tondeuse qui m’enlève une épine du pied mais je ne le fais jamais tourner la nuit pour ne prendre aucun risque avec les hérissons 🦔

Bonne chance à tous 🌸🌸
34CBFD9F-8BD2-41AE-9724-716DAEF8398A.png
Bonjour à tous, je me présente je m’appelle nuts, alias « Nunuche » pour les intimes. J’ai soufflé ma neuvième bougie le 25aout (et oui je ne suis plus tout jeune…). Me mère me dit que je perd beaucoup mes poils, alors elle a décider d’acheter un aspirateur robot Mova. Du coup la maison est régulièrement propre. Mon petit plaisir du moment, c’est de me rouler dans l’herbe (apparemment je ressemblerais à Cetelem, vous savez le pti bonhomme vert qui passe à la télé !!! ) et j’en ramène plein dans la maison, c’est fou comment je m’éclate! ( bon, j’avoue que ma mère râle un peu quand même) quand elle rentre elle pense avoir une maison propre grâce au robot Mova, mais pas du tout 😂😂😂!! Voilà voilà
1000006982.jpg
1000006982.jpg
1000006982.jpg
J'ai 2 chats🐱 , une tortue🐢, et 8 poules🐓. Tous adorent Mova.
IMG_4334.jpeg
Chez moi, c’est mon Maine Coon qui partage mon quotidien  Et avec lui, les poils sont partout… sur le canapé, les tapis, les sols, et parfois même là où je ne pensais pas en trouver !

Mon astuce, c’est de passer l’aspirateur très régulièrement, surtout dans ses endroits préférés, et de ne pas laisser les poils s’accumuler. Avec un chat à poils longs, il faut être assez régulière si on veut garder une maison propre sans y passer des heures !

C’est aussi pour ça que j’aime les appareils qui permettent d’aspirer et de laver en même temps : un vrai gain de temps au quotidien.
UID:GI834952 FR
  • 359Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste