Mova Forum

MOVA × Dreame : découvrez le nouveau forum MOVA by Dreame

MOVA by Dreame-子页面banner-389x240-FR.png
    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci pour votre soutien et votre engagement continus auprès de MOVA et du forum MOVA. ❤️
    Nous explorons actuellement une nouvelle façon de rapprocher nos communautés afin de proposer des contenus plus riches, des échanges plus actifs et une meilleure expérience globale.
    À partir d’aujourd’hui, le forum officiel Dreame lance, à titre d’essai, une section MOVA by Dreame Forum. Il s’agit d’une première étape vers une intégration plus poussée de nos deux communautés de marque.
    I. Lancement à l’essai de la section MOVA by Dreame Forum
    Nous avons ouvert une section dédiée MOVA by Dreame Forum sur le forum Dreame. Vous y retrouverez notamment :
    - Les actualités et mises à jour produits
    - Des conseils et tutoriels
    - Des retours d’expérience utilisateurs
    - Des discussions produits et des questions-réponses
    - L’assistance officielle et les FAQ
    Pendant la période d’essai, le forum MOVA et la section MOVA by Dreame Forum sur le forum Dreame fonctionneront en parallèle. Vous pourrez continuer à utiliser le forum MOVA ou découvrir la nouvelle section MOVA by Dreame Forum, selon vos préférences.
    II. Pourquoi faisons-nous cela ?
    Cette phase d’essai nous permet d’explorer les possibilités de rapprochement entre nos communautés.
    En créant une section MOVA by Dreame Forum au sein du forum Dreame, nous souhaitons évaluer si ce nouvel environnement peut favoriser des contenus plus riches, des discussions plus dynamiques et une meilleure expérience utilisateur.
    Tout au long de cette période, nous suivrons attentivement vos retours et votre expérience afin d’évaluer la future orientation de nos communautés.
    Si cet essai est concluant, nous pourrons envisager d’intégrer davantage les ressources des deux communautés afin de créer un espace encore plus riche pour les utilisateurs MOVA et Dreame.
    Pour le moment, il s’agit uniquement d’un essai. Le forum MOVA continuera de fonctionner normalement. Toute décision concernant une éventuelle intégration future sera prise en fonction des résultats de cette phase de test et des retours des utilisateurs. Nous vous en informerons bien entendu à l’avance.
    III. Important : les systèmes de compte ne sont pas encore connectés
    Veuillez noter que le forum MOVA et le forum Dreame utilisent actuellement des systèmes de compte distincts. Les comptes et les données ne peuvent donc pas être partagés entre les deux plateformes.
    Si vous souhaitez publier, commenter ou participer aux activités de la section MOVA by Dreame Forum sur le forum Dreame :
    Vous devrez créer un nouveau compte sur le forum Dreame
    Votre compte actuel du forum MOVA ne pourra pas être utilisé pour vous connecter au forum Dreame
    Vos points MOVA Forum, votre historique de publications et vos autres données ne seront pas synchronisés avec le forum Dreame pendant cette période d’essai
    En résumé, la section MOVA by Dreame Forum est une communauté distincte qui fonctionnera en parallèle du forum MOVA pendant toute la durée de l’essai. Les deux communautés coexisteront et vous serez libre de participer à celle de votre choix.
    Nous sommes désolés pour la gêne éventuelle et vous remercions sincèrement pour votre compréhension. 🙏
    IV. Comment accéder à la section MOVA by Dreame Forum ?
    Vous pouvez cliquer sur le bouton « Accéder au MOVA by Dreame Forum » situé sous cette annonce.
    Après avoir cliqué, un message vous informera que vous quittez le site. Une fois votre choix confirmé, vous serez redirigé vers le forum officiel Dreame, où vous pourrez vous inscrire ou vous connecter afin de rejoindre la section MOVA by Dreame Forum.
    Si vous préférez rester sur le forum MOVA pour le moment, vous pouvez bien sûr continuer à l’utiliser normalement.
    👂 Nous voulons connaître votre avis
    Cette phase d’essai ne représente pas seulement un changement de format communautaire : c’est aussi l’occasion pour nous de mieux comprendre vos attentes.
    Aimez-vous la nouvelle section MOVA by Dreame Forum ?
    Quelle communauté préférez-vous ?
    À quoi aimeriez-vous que la communauté MOVA ressemble à l’avenir ?
    Nous serions ravis de connaître votre avis après que vous aurez eu l’occasion de découvrir cette nouvelle section.
    Vos retours seront essentiels pour nous aider à déterminer la future orientation de nos communautés.
    Merci de nous accompagner depuis le début de l’aventure MOVA.
    Quelle que soit la forme que prendra notre communauté à l’avenir, notre objectif restera le même : créer un espace où chacun peut partager, échanger et s’entraider. ❤️
    L’équipe du forum MOVA
    Traduire
    Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

12 Commentaire

Dernière modification par Cathsou le 2026-9-21 13:15 À voir dans le temps, mais je suis septique pour l instant 🤔 pour moi il ne faut pas fusionner mes deux sites de marques

1/ Déjà en cliquant sur mova dreame on y retrouve des postes de dreame 😁

2/ Tous les produits Mova ne sont pas affichés comme le purificateur Stellar X10 plus qui j en profite à disparu du site boutique mova.

3/ Déjà que sur chacun des forums les gens posaient des questions ou posts n importent où sans préciser leur modèle, maintenant ça risque d être doublement avec des posts mélanger entre les marques.

4/ Et si on participe au concours prime Day mova sur forum mova et sur forum dreame dans section mova, qu a prévu mova pour les gagnants, on pourrait être gagnant deux fois ? (oui c est du test actuellement mais cela engendre une vrai question surtout si nous n utilisons pas le même pseudo ou même avec le même pseudo, étant deux sites differents distincts cela n est pas une double participation mais une participation à deux concours différents sur deux sites différents).

Merci pour ton retour, on comprend tes inquiétudes ! 😊 Pour te répondre point par point : 1/ Oui, pour l'instant les deux sites restent bien distincts, chacun garde son contenu et ses sections. 2/ Certains produits peuvent ne pas être affichés partout selon les marchés et les stocks. 3/ On est conscients du risque de mélange entre les posts des deux marques. C'est justement pour ça qu'on avance prudemment sur ce sujet – rien n'est encore acté. 4/ Les deux concours sont bien séparés et se déroulent en parallèle : tu peux participer aux deux, et on vérifie les doublons pour éviter les gains en double. Donc pas de souci de ce côté-là. On prend note de tous tes retours, ils sont précieux. Merci de prendre le temps de partager ton point de vue ! 🙌

De mon côté je pense que les forums Dreame et MOVA devraient rester séparé ...
    Tout à fait d accord 👍

2026-9-21 13:06 FR Traduire
    Je trouve l’idée du rapprochement entre les communautés MOVA et Dreame plutôt intéressante. Cela peut permettre d’avoir davantage de contenus, de retours d’expérience et d’échanges entre utilisateurs des deux marques.

J’ai quand même une petite interrogation concernant l’entraide. Pour être vraiment actif sur le forum et pouvoir répondre correctement aux questions des membres, il faut aussi bien connaître les produits concernés. Personnellement, je possède et utilise plusieurs produits MOVA, mais aucun produit Dreame. Je pourrai donc facilement aider sur la partie MOVA, beaucoup moins sur Dreame.

Autre point : devoir recréer un compte et repartir de zéro avec nos publications, notre historique et surtout nos points MOVA est un peu dommage pour les membres actifs depuis longtemps. Si l’intégration va plus loin par la suite, ce serait vraiment bien de pouvoir conserver ou transférer tout cela.

Je vais quand même aller découvrir cette nouvelle section et voir comment elle évolue. Ce rapprochement peut être intéressant, à condition que chaque communauté et l’expérience acquise par ses membres gardent leur place.
    Merci pour ce retour équilibré ! 😊 Tu as raison sur l'entraide : pas besoin de connaître Dreame pour aider sur MOVA. Chacun contribue là où il est à l'aise. La question des posts, points et historique des anciens membres nous préoccupe aussi. Si on va plus loin dans la fusion, on réfléchira sérieusement à comment tout préserver. Pas d'inquiétude là-dessus !

Bonjour, je viens de lire attentivement cet article, ayant actuellement un aspirateur robot DREAME, j’ai pour point positif d’avoir déjà mon compte également sur le forum DREAME. Par contre, il est vrai que j’utilise bien plus d’articles MOVA, et je suis pleinement actif ici, beaucoup moins, pour ne pas dire quasiment pas du tout sur celui de DREAME. Il ne faut pas être fermé au changement, je vais donc consulter un peu plus le forum de l’autre côté, même si je rejoins les autres avis concernant l’expertise que chacun peut avoir sur sa propre communauté MOVA ou DREAME.
    Merci pour ton retour ! 😊 Chacun contribue dans son domaine, et le tien, c'est MOVA, merci pour ton soutien et ta contribution à notre communauté. Prends ton temps pour découvrir l'autre forum à ton rythme, et dis-nous ensuite ce que tu en penses !

Je constate aussi que les posts de l onglet mova se retrouve sur les pages côté dreame, cela risque vraiment de rendre confu les différents posts surtout avec des produits aux noms parfois proches et sèmeront des réponses incohérentes.

Et pour avoir discuté avec des personnes dans la vie réelle 😁 quand je parlais de mova mes gens ne connaissent pas et sans dire le lien avec dreame sans aborder le lien avec dreame beaucoup me racontait ne pas aimer dreame ou en être déçus.
    Même si peut être peu de personne, mais regrouper cela sur le même forum, des gens pourraient avoir peur et lire tous les messages négatifs dreame car faut l avouer le forum dreame est quand même très négatifs, et se dire que dreame et mova pareil donc partiront acheter une marque tierce.

Il ne faut pas regarder que l aspect collectif, simplicité informatique pour vos équipes et autres, il faut regarder l impact financier et populaire que cela pourrait engendrer.
    Merci pour ce retour ! Le risque de mélange entre les posts MOVA et Dreame, on le voit aussi c'est pour ça qu'on avance prudemment, on prend le temps de bien faire les choses.🙌 Merci d'avoir pris le temps de partager ton analyse, c'est précieux !

Pour ma part, je suis les deux forums puisque j’ai des produits des deux marques. 😊 Mais justement, après avoir découvert cette nouvelle section, je pense qu’il serait préférable de garder deux forums bien distincts.

MOVA et Dreame ont chacune leur identité et leur communauté, et je pense que mélanger les deux risque surtout de perturber les utilisateurs et de rendre les échanges moins clairs.

Je trouve aussi que l’ambiance est très différente. Sur le forum MOVA, je ressens beaucoup plus un esprit de communauté et de partage entre vrais utilisateurs. Sur le forum Dreame, j’ai parfois le sentiment que les influenceurs et créateurs sont davantage mis en avant que les consommateurs qui utilisent réellement les produits au quotidien. Je trouve ça dommage, car les retours des utilisateurs « classiques » sont justement très précieux et donnent une vraie authenticité à une communauté.
    Merci pour ce retour nuancé ! ❤️ Tu suis les deux forums, donc ton avis compte double. Chaque communauté a son identité, et c'est important de la préserver. Ce que tu dis sur l'authenticité des retours d'utilisateurs, c'est exactement ce qu'on veut garder ici. L'esprit MOVA, on y tient vraiment et on n'a pas envie de le perdre. Rien n'est encore acté – c'est un test pour l'instant. Et franchement, ton retour tombe à pic : c'est le genre d'avis qu'on veut avoir en ce moment. Merci d'avoir été aussi franc !

UID:GI834952 FR
    • 366Publications
    • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste