Boaddicted

[MOVASpring] Tonte robotisé, véritable soulagement

Dernière modification par Boaddicted le 2026-3-11 11:58 La routine qui m’épuisait le plus avant, c’était clairement la tonte de notre jardin. Il est divisé en trois zones, dont deux petites à l’opposé du reste, ce qui compliquait encore les choses.

J’aime bien tondre manuellement, mais dès que les allergies au pollen commencent, ça devient très compliqué pour moi. Pendant le pic, je ne peux même plus mettre le nez dehors… donc impossible d’aller tondre dans de bonnes conditions.

Le robot tondeuse m’a vraiment changé la vie à ce niveau-là. Plus besoin de sortir tondre pendant les périodes de forte présence de pollen. J’ai aussi été particulièrement surpris par l’efficacité de ces robots, qui passent très régulièrement contrairement à une tondeuse manuelle.

Ce qui était difficile aussi, c’était de tondre toute cette surface quand il faisait très chaud…

Et en plus, le temps gagné, même en dehors de la période de pollen, me permet maintenant de faire plein d’autres choses au jardin !
Merci MOVA ! ❤️❤️❤️
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Les panneau solaire ne pose pas de soucis au robot ?
J’ai mis une zone interdite pour être tranquille

2026-3-22 20:58 FR Traduire
Merci d’avoir partagé ton expérience ! Profite‑en pour t’occuper d’autres belles choses dans ton jardin. ❤️🌿
Vous avez du wifi partout ? Je viens de recevoir mon Lidax Ultra 2000 AWD, impossible à faire la cartographie, je n’ai pas de wifi dans le jardin. Qui a de la wifi sur un terrain de 3000 m2 ?
Si vous avez une astuce, je suis preneur.
Sinon il faudra voir pour l'abonnement 4G afin d'être tranquille mais si je ne dis pas de bêtise il est inclus pendant 3 ans sur votre modèle.

2026-3-26 09:45 FR Traduire
jusqu'au bout de mon terrain

2026-3-26 09:42 FR Traduire
De mémoire la cartographie nécessite pas le wifi ! De mon coté j'ai un répéteur en hauteur dans un garage indépendant de la maison qui est plus proche du bout du terrain et le wifi va quasiment

2026-3-26 09:42 FR Traduire
UID:AX687105 FR
  • 36Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste