Dernière modification par Selim le 2026-3-11 02:09 Je suis étudiant et je m’occupe d'une grande partie des tâches ménagères chez mes parents, étant donné que j’habite toujours chez eux.
Mes parents se font un peu vieux et ma maman a de l’arthrose et mon père des sciatiques (mal au dos..)..
On a un très bon aspirateur sans fil d’une grande marque, ce qui facilite pas mal mais il est
lourd et c’est
trop compliqué pour eux avec leurs problèmes de santé..👎
Et moi je ne peux pas toujours être là, je m’occupe déjà en grande partie des tâches ménagères mais j'enchaîne les révisions, partiels, job c’est pas facile!
Le pire du ménage c'est bien
sous les canapés, sous les lits, sous les meubles… il faut à chaque fois tout bouger, ça prends
des heures. La tête de l’aspirateur ne passe pas toujours en dessous et faut surtout se plier en deux.. (je parle même pas pour la serpillère..)
Autant dire que ça s’accumulait vite lorsque je m'absentais..
Mais ça.. c'était
avant, vous vous rendez bien compte que c'était la galère...
Laissez moi donc vous raconter le après!
Puis m’est venu l’idée d’acheter un
robot aspirateur et ça a été la meilleure idée que j’ai pu avoir.
On en avait déjà eu un
(à la retraite), mais il était loin des standards d’aujourd’hui. Je pensais que les robots aspirateurs tournaient encore un peu au hasard... mais les modèles actuels sont vraiment autonomes et intelligents.
Après pas mal de recherches et comparatifs, je me suis laissé tenté par le Mova P50 Pro Ultra, j’ai donc décidé de le leur offrir.
Le seul qui cochait tous mes critères (et surtout dans le budget d'un jeune étudiant qui gagne pas beaucoup avec son petit job😅), et j’ai pu découvrir la marque Mova un peu par hasard, vraiment!
Depuis qu’on l’a, le robot tourne tous les jours! Il a passé tous mes tests 😂
Il passe partout
tout seul,
sous chaque meuble, sans que
personne n’ait à intervenir. Il ne s’est jamais bloqué ou perdu!