Dernière modification par Selim le 2026-3-11 02:09 Je suis étudiant et je m’occupe d'une grande partie des tâches ménagères chez mes parents, étant donné que j’habite toujours chez eux.
Mes parents se font un peu vieux et ma maman a de l’arthrose et mon père des sciatiques (mal au dos..)..
On a un très bon aspirateur sans fil d’une grande marque, ce qui facilite pas mal mais il est
lourd et c’est
trop compliqué pour eux avec leurs problèmes de santé..👎
Et moi je ne peux pas toujours être là, je m’occupe déjà en grande partie des tâches ménagères mais j'enchaîne les révisions, partiels, job c’est pas facile!
Le pire du ménage c'est bien
sous les canapés, sous les lits, sous les meubles… il faut à chaque fois tout bouger, ça prends
des heures. La tête de l’aspirateur ne passe pas toujours en dessous et faut surtout se plier en deux.. (je parle même pas pour la serpillère..)
Autant dire que ça s’accumulait vite lorsque je m'absentais..
Mais ça.. c'était
avant, vous vous rendez bien compte que c'était la galère...
Laissez moi donc vous raconter le après!
Puis m’est venu l’idée d’acheter un
robot aspirateur et ça a été la meilleure idée que j’ai pu avoir.
On en avait déjà eu un
(à la retraite), mais il était loin des standards d’aujourd’hui. Je pensais que les robots aspirateurs tournaient encore un peu au hasard... mais les modèles actuels sont vraiment autonomes et intelligents.
Après pas mal de recherches et comparatifs, je me suis laissé tenté par le Mova P50 Pro Ultra, j’ai donc décidé de le leur offrir.
Le seul qui cochait tous mes critères (et surtout dans le budget d'un jeune étudiant qui gagne pas beaucoup avec son petit job😅), et j’ai pu découvrir la marque Mova un peu par hasard, vraiment!
Depuis qu’on l’a, le robot tourne tous les jours! Il a passé tous mes tests 😂
Il passe partout
tout seul,
sous chaque meuble, sans que
personne n’ait à intervenir. Il ne s’est jamais bloqué ou perdu!
Plus besoin de se casser le dos pour aspirer sous le canapé ou le lit! (voir la vidéo! c'est un champion)
Il prend même en photo les chaussettes coincé sous le lit 😂 un truc dont j’aurai jamais pensé être utile?!
La serpillère aussi est un gros bonus, on pensait pas s’en servir beaucoup et quand on voit l'eau... erk ! Ça marche bien!
Ça a vraiment changé le ménage à la maison. En le faisant tourner régulièrement, on espace énormément le "gros ménage".
On le lance et on l’oublie complètement.
Des invités surprises? On lance le robot à distance et quand on rentre c’est juste parfait!
Quand j’emmène ma maman aux courses? On lance le robot en partant et quand on arrive c’est nickel. Plus qu’à ranger les courses.. à moins que d’ici là on invente un robot pour ça 😸
et c'est sans parler du ménage post-cuisine/post-repas qui s'est
fortement allégé, on boit notre petit café dans le salon et j'envoi le robot. En 20 minutes, tout est propre ;)
On s’en est rendu compte que quand l’ancien robot est tombé en panne, ça a été un gros manque à la maison! on ne peut plus s’en passer.
————————————————
Cet achat semble comme une petite victoire, mais pour nous c’est énorme! C’est du stress en moins, du temps de gagné surtout.
En plus, même mes parents arrivent à l’utiliser: l’assistant vocal du robot sur ce modèle est un gros coup de cœur car ils ne sont en général pas à l’aise avec le téléphone (il reste encore perfectible..)
Jamais on aurait pensé qu’un petit robot aspirateur puisse changer autant notre quotidien

On se pose même plus la question de qui va s'occuper d'aspirer etc haha..c'est ma soeur qui est contente!
Ça me laisse plus de temps pour moi (surtout!) et mes études, et plus de repos pour mes parents qui en ont besoin..
Alors merci
Mova, merci pour toutes ces innovations, inventions, tout le reste! C’est un vrai bonheur!
Désolé si c'est un peu long mais ca me semblait essentiel de développer certains détails, ca me tient à cœur!🥰