AT468570

[LiDAX Ultra 2000 AWD] Consommation batterie sur base

Bonjour, je constate une consommation de la batterie importante lorsque le robot est sur sa base sans tondre. Environ 5%/h.

Cela se traduit pas des aller retour 100%.. 99%... 100%...

Ou une chute vertigineuse si le robot n'est pas programmé pour une charge permanente

Qu'en est il chez vous ? Je chèche à savoir si c'est un défaut propre à mon robot, ou plutôt general ?
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

8 Commentaire

Salut pareil pour moi..
AT468570Auteur du sujet
Étrange comme comportement, ça paraît élevé comme consomation. Et par ailleurs sur la base cette consommation pourrait être prise du secteur plutôt que la batterie. Je ne suis pas sûr que ça soit optimal pour sa longévité !
Bonjour, la batterie du robot peut se décharger s'il reste en veille pendant plus de 20 heures sans être rechargé. Il est recommandé de l'éteindre ou de le placer sur une station de charge lorsque vous n'utilisez pas la tondeuse pendant une période prolongée. Une utilisation prolongée du robot peut également affecter la durée de vie de la batterie.
Baisse de 8% en 5 heures sur sa base sur mon modèle ultra 1000 awd. Aussi impossible d’éteindre les leds qui clignotent.
Pareil pour moi. J'ai l'impression que c'est plutôt 7 a 8 pourcent par heure pour moi. Inacceptable. J'espère  qu'une mise a jour peut réparer cela. Selon la réponse de Mova, si vous avez une coupure de curent qui dure une journée et que vous êtes pas chez vous, le robot peut être cuit. C'est pas normal qu'il consomme autant. Pas en veille. C'est la première fois que ca m'arrive et que j'entends parler. Aucune autre marque de robot tondeuse le fait. Du moins on entends pas parler.
Prière de résoudre ce problème.
Bonjour, pareil pour moi. 9% par heure environ en attente (sans tondre). Impossible de charger que sur les heures creuses la nuit. Sans compter que si on active la charge en permanence cela fait une sacré consommation d'énergie. Mova, pouvez vous trouver une solution s'il vous plait
Des qu'il est sur ça base il force les roue pour le contact, il ne doit pas y avoir besoin.. et ça consomme 8w même si il y a pas de courant sur la prise. Il devrait ce mettre en veille logiquement
Idem, j'espère un correctif depuis 1 mois.
A ce rythme la batterie a presque 1 cycle perdu par jour, et aura faitses 500/600 charges et il faudra la remplacer même sans avoir servi dans 2ans.
Pas très écologique ni économique (pour nous)
UID:AT468570
  • 9Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste