MK021800

Problème, blocage robot

J’ai acheté le robot de Mova LiDax ultra 1000,
J’avais fait toutes les cartographies. Tout fonctionnait bien, sauf que maintenant il déborde des limites, il peut se bloquer en bord de pelouse car au-delà des limites de ma pelouse, il y’a un vide de 10 cm Et après c’est une allée. À certains endroits, le robot bloque ses roues sur la limite du terrain et ensuite impossible de repartir.
Je n’avais pas ce problème auparavant, il respectait bien les limites. J’ai acheté le robot, il y a environ un mois.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Je constate le même phénomène, blocage le long des bordures et sortie de la carte. Ça pose problème le robot passe le long de talus assez pentu, je crains qu'il ne bascule !
Nous vous invitons, dans un premier temps, à essayer les étapes de vérification indiquées dans ce fil de discussion et à vérifier ensuite si la situation s’améliore.

2026-4-13 10:49 FR Traduire
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément rencontré.

2026-4-13 10:49 FR Traduire
Augmenter la distance de sécurité par rapport aux bords
Bonjour, concernant le problème où le robot sort de la zone définie / dépasse les limites, nous vous proposons de vérifier et d’ajuster les points suivants :

Veuillez vérifier si l’endroit où le robot dépasse la limite se situe sur une pente supérieure à 27 % (15°). Pour des raisons de sécurité et de traction, nous recommandons de ne pas définir de limite dans des zones présentant une pente trop importante, car le robot peut glisser lors des virages et ainsi franchir involontairement la limite. Ces zones peuvent être entretenues ponctuellement en mode tonte manuelle.

Si la limite se trouve près d’un vide, d’un trou ou d’un dénivelé (par exemple une chute de 10 cm), le robot peut accrocher ses roues. Lorsqu’il tente de se dégager, il est alors possible qu’il dépasse la limite de la zone de tonte. Nous recommandons, dans ce cas, de définir cette zone comme zone interdite afin d’éviter les blocages.

De l’herbe humide, dense ou des surfaces telles que des graviers peuvent réduire l’adhérence. Le robot peut alors perdre de la traction et sortir de la zone autorisée. Nous conseillons d’éviter la tonte par temps de pluie et de définir ces zones comme zones interdites, avec un entretien manuel si nécessaire.
UID:MK021800
  • 3Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste