FW417120

[Lidax Ultra 1200] Coupe des bordures

Bonjour,
Mon robot tondeuse Mova Lidax Ultra 1200 coupe la pelouse à la perfection, très belle machine.
Ce que je regrette c'est la hauteur de coupe des bordures en mode décalé, le réglage n'est pas modifiable, la coupe se fait avec une hauteur de 3cm.
Personnellement je trouve que c'est un peu trop court. Je coupe ma pelouse à 5cm.
Serait-il possible lors d'une mise à jour de pouvoir régler cette hauteur de coupe plus haute, cela serait vraiment un plus avec cette belle machine Mova.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

8 Commentaire

Bonjour,

Nous vous remercions sincèrement pour votre excellente appréciation du MOVA LiDAX Ultra 1200, ainsi que pour votre retour d’expérience très détaillé et pertinent.

Concernant la hauteur de coupe des bordures en mode décalé, fixée à 3 cm, nous comprenons tout à fait que cela puisse créer une différence visuelle lorsque vous entretenez habituellement votre pelouse à 5 cm. Nous souhaitons toutefois vous en expliquer la raison.

En raison des réglementations européennes strictes en matière de sécurité, lorsque le disque de coupe est décalé vers le côté pour la tonte des bordures, la hauteur de coupe doit être limitée à 3 cm maximum. Cette mesure vise à éviter tout risque de contact accidentel avec la lame, notamment avec les doigts, et garantit la sécurité de l’utilisateur et de son entourage. Pour cette raison, il n’est actuellement pas possible d’augmenter cette hauteur via une mise à jour logicielle.

Cela étant dit, nous comprenons parfaitement votre souci d’homogénéité visuelle de la pelouse. À titre de solution alternative, vous pouvez, via l’application :

régler séparément la fréquence de tonte des zones principales et celle des bordures ;
réduire la fréquence de tonte des bordures afin de permettre à l’herbe de repousser davantage et de se rapprocher visuellement de la hauteur du reste de la pelouse.

Votre suggestion a été transmise à notre équipe produit et R&D, et sera prise en compte dans le cadre des optimisations futures, dans la limite des normes de sécurité en vigueur.
Nous vous remercions encore pour votre compréhension et votre soutien, et vous souhaitons une excellente continuation avec votre robot MOVA.
Cette explication ne tient pas debout... il est plus dangereux de couper à 3 cms plutôt qu'à 5 ou 10 cms !! Il serait plus simple d'avouer que c'est un oubli et que c'est prévu pour plus tard.

Bonjour,
Pourriez-vous vérifier si la norme européenne dit 3 cm minimum ou maximum ?
Je pense qu'il y a une erreur quelque part car ce n'est pas logique.
FW417120Auteur du sujet
Bonjour,
Le réglage de 3cm (non réglable) de la coupe des bordures en mode Trim, rend cette fonction peu intéressante.
Effectivement c'est bizarre : ça senble plus risqué de se couper un doigt à 3 cm qu'à 6 cm par exemple, où la lame est plus éloignée du bord car plus à l'intérieur du carter
Bonjour,
Je viens d’avoir ma tondeur LiDAX 1200 et je suis déçu. J’ai réussi à tondre 2 mètres hier car elle me dit sans cesse qu’elle a un problème de pare-chocs. Aujourd’hui j’ai donc pris ma grosse tondeuse pour tondre à 3 cm, j’ai bouché des trous et malgré ça je suis sans cesse obligé de la débloquer à cause de ce problème. Donc je reste à côté d’elle et aujourd’hui, en 4h j’ai tondu 54m2 sur mes 1100m2. J’ai plus vite fait de le faire moi même. Je la teste encore le week-end et je la renvoie si ça va pas mieux. Ma worx la froid qui avait 6 ans marchait beaucoup mieux et tondait de l’herbe haute sans problème. Si je dois tondre à ras avant de lancer la Move ça va pas me faire gagner du temps
vous avez contacté le support ?

FW417120Auteur du sujet
Le robot Mova lidax ultra 1200 a une hauteur de coupe maximum de 10 cm donc pas de difficulté à couper de l'herbe haute.
UID:FW417120 FR
  • 28Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste