EI877673

[Lidax Ultra 800] Mise en route

Bonjour ,
Je viens d'acquérir le Mova lydax ultra 800.
Je n'est pas encore internet chez moi. Puis je faire la mise en route de mon robot et le faire  fonctionner en partageant les données de mon smartphone.
Cordialement,
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Bien sur, et après tu changes le wifi une fois que tu a ta connection internet
Bonjour,

Oui, bien entendu, soyez rassuré.

En l’absence temporaire de connexion Internet fixe à votre domicile, vous pouvez utiliser le partage de connexion de votre téléphone mobile pour effectuer la première configuration de votre MOVA LiDAX Ultra 800 et l’utiliser normalement. Voici quelques précisions utiles :

Vous pouvez activer le point d’accès (hotspot) sur un téléphone afin de fournir une connexion Internet temporaire.
Ensuite, connectez un second téléphone à ce hotspot et utilisez‑le pour appairer le robot et effectuer l’initialisation dans un environnement réseau stable.

Une fois la cartographie et les réglages de base terminés, le robot pourra fonctionner normalement. Lors de l’utilisation quotidienne pour la tonte, la dépendance au réseau est très limitée.

À noter également :

Lors de la création ou de la modification de la carte, seule une connexion Bluetooth entre le téléphone et le robot est nécessaire ; le Wi‑Fi n’est pas requis.
Pendant les tâches de tonte ou de patrouille, le robot n’a besoin ni d’une connexion réseau ni du Bluetooth. Même sans connexion à l’application, il peut exécuter automatiquement les tâches programmées.

Le Wi‑Fi est principalement utilisé pour :

les mises à jour du firmware (système),
la consultation de l’état des tâches du robot dans l’application,
l’affichage des vidéos via l’application.

Merci beaucoup pour votre soutien et votre compréhension.
Bonjour, désolé mais je ne peux pas lire ce type de commentaire sans réagir. Le Wifi est indispensable si vous souhaitez rendre votre robot totalement autonome (exemple : absence de son domicile pendant les vacances).
J’ajoute que je suis en train d’en faire la douloureuse expérience en ayant laissé ma tondeuse dans ma résidence secondaire qui ne répond plus à mes sollicitations. J’ai pourtant un réseau Wifi et le module de liaison 4G mais rien n’y fait. Il faut être pleinement conscient que la réception du signal Wifi ainsi que GSM est beaucoup plus restreinte sur ce robot, mes autres appareils domotiques eux fonctionnent parfaitement.
J’attends une expertise technique du support MOVA en mesure de solutionner ce type d’incident ainsi qu’une meilleure communication pour sa clientèle.
UID:EI877673
  • 1Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste