BS287909

[Lidax Ultra 1200] PB de connexion - LIDAX Ultra 1200 "le robot a déjà été lié"

Bonjour,

J'ai récemment effectué l'acquisition d'un Robot tondeuse LIDAX ULTRA 1200 (commande du 18/03/2026 FR#11738 ). J'ai procédé aux paramétrages en suivant les indications de l'application mobile ainsi que celle du guide d'utilisation. Après une 1ère opération de tonte, j'ai constaté que la carte que j'avais enregistrée ne permettait pas une tonte totalement satisfaisante. J'ai souhaité annuler cette carte pour en enregistrer une nouvelle qui serait plus précise. Ne trouvant pas comment la supprimer, je me suis résigné le 09/04/2026 à réinitialiser mon robot. Et depuis, à l'instar d'au moins 9 autres personnes concernées depuis le 26 février 2026 (cf  https://fr.forum.mova-tech.com/f ... wthread&tid=109)  je suis dans l'incapacité de me connecter en Bluetooth au robot et me heurte au message d'erreur: "le robot a déjà été lié auparavant".  

Vraisemblablement, il s'agit d'un bug puisqu' ayant été réinitialisé, le robot n'aurait pas dû garder une trace de ma précédente liaison.

Sur les forums, je n'ai pas trouvé d'autre solution proposée par le support de MOVA, autre que celle, ci-dessous :

" Veuillez vérifier si vous utilisez bien le même compte d'application que celui qui a servi lors du tout premier appairage de votre robot tondeuse. Nous vous invitons à réessayer la connexion avec ce même compte. Vous pouvez également suivre les étapes suivantes pour reconnecter le robot :
Assurez‑vous que le Bluetooth de votre téléphone est activé et placez‑vous le plus près possible du robot. Ouvrez l’application, puis sélectionnez Connexion par QR code pour accéder à la page de scan.Scannez le QR code situé à l’intérieur du capot supérieur du robot, puis cliquez sur Commencer la configuration réseau dans l’application. Vous pouvez aussi choisir manuellement le modèle dans l’application. Appuyez sur la touche OK du panneau de commande pendant 3 secondes. Lorsque vous entendez « Le robot est passé en mode appairage Bluetooth », cliquez sur Commencer l’appairage dans l’application.Une fois l’appairage Bluetooth réussi, poursuivez avec la connexion Wi‑Fi dans l’application. Veillez à ce que le robot et votre téléphone soient connectés au même réseau Wi‑Fi.
Saisissez le nom et le mot de passe du Wi‑Fi selon les instructions, puis appuyez sur Suivant. L’application effectuera la connexion automatiquement.
Une fois la connexion réussie, l’icône de votre appareil apparaîtra dans l’application et le voyant central sur le panneau du robot restera bleu fixe.
Remarque importante : le robot ne prend en charge que le réseau Wi‑Fi 2,4 GHz."

Je l'ai testée à plusieurs reprises (puisqu'elle ne fait que reprendre les instructions de mise en route lors d'une 1ère installation), sans aucun résultat.

Merci au support (ou à un utilisateur qui serait parvenu à contourner ce problème) de bien vouloir m'apporter une solution concrète afin que je puisse utiliser ma tondeuse. A défaut je demanderai mon remboursement.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Bonjour, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Concernant le message que vous signalez, indiquant que « le robot est déjà lié à un autre compte » même après une réinitialisation d’usine, veuillez trouver ci‑dessous les informations explicatives et les solutions recommandées.

Explication de la situation
Une fois le robot appairé avec succès à l’application, il est automatiquement lié au compte MOVA utilisé à ce moment‑là.
Veuillez noter que la réinitialisation d’usine ne supprime pas automatiquement l’association du compte.
Étant donné qu’un robot ne peut être associé qu’à un seul compte MOVA à la fois, si l’appareil reste lié au compte initial, une tentative de connexion avec un autre compte entraînera le message indiquant que le robot est déjà lié.

Solutions recommandées
Étape 1 : Retrouver et se connecter au compte initialement utilisé

Si le compte initial a été enregistré avec une adresse e‑mail, veuillez vous connecter avec cette adresse.
S’il a été enregistré avec un numéro de téléphone, veuillez vous connecter avec ce numéro en incluant le bon indicatif pays.

Après vous être connecté au compte d’origine, le robot devrait apparaître dans la liste des appareils de l’application.
Veuillez alors accéder à la carte de l’appareil, appuyer sur le nom du produit affiché en haut à gauche, puis sélectionner « Supprimer l’appareil » afin de dissocier le robot. Vous pourrez ensuite le reconnecter avec le compte souhaité.
Étape 2 : Si le compte d’origine ne peut pas être retrouvé ou si le problème persiste
Si vous ne parvenez pas à identifier le compte initial ou si la dissociation échoue toujours, nous vous invitons à transmettre les informations suivantes à notre équipe après‑vente afin que nous puissions effectuer une vérification approfondie et vous proposer une solution adaptée :

le numéro de série (SN) de l’appareil
la facture d’achat
une capture d’écran du message d’erreur dans l’application, montrant clairement l’indication que l’appareil est déjà lié à un autre compte

Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et votre coopération. Nous accordons une grande importance à votre expérience utilisateur et mettrons tout en œuvre pour vous aider à rétablir le fonctionnement normal de votre appareil dans les plus brefs délais.

(+33)800-969-983
Lundi - Dimanche
9:00 - 18:00
aftersales@mova-tech.com
UID:BS287909 FR
  • 1Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste