VE172629

[VIAX 250] Créer seconde zone

Bonjour, j’ai créé une première zone avec retour à la station ensuite mais je n’arrive pas à créer une seconde zone… il me donne juste le choix de créer une nouvelle carte… pourriez-vous m’aider? Merci!
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Bonjour,

Veuillez suivre les étapes suivantes pour configurer plusieurs zones pour votre robot :

1. Assurez-vous que votre téléphone est connecté au robot via Bluetooth. Contrôlez le robot à distance jusqu'à la limite de la pelouse dans la nouvelle zone et appuyez sur « Définir le point de départ » dans l'application. Contrôlez le robot à distance pour qu'il longe la pelouse dans la nouvelle zone ; le contour de cette zone s'affichera en temps réel dans l'application.

2. Lorsque le robot revient près du point de départ de la nouvelle zone, vous pouvez cliquer sur « Fermer le contour » dans l'application pour finaliser la création de la nouvelle zone. Vous pouvez alors choisir de continuer à créer d'autres zones ou de terminer le processus.

**Conseils importants :**

1. Assurez-vous qu'il existe des passages reliant chaque zone.

2. En cas de chevauchement entre les zones, elles fusionneront automatiquement en une seule.

3. Le robot peut gérer jusqu'à trois zones de travail par carte.

Une vidéo explicative est également disponible. Vous pouvez télécharger la vidéo détaillée en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://we.tl/t-5LR6NtZeKuLy0U6E

Passez une excellente journée !
Bonjour. J'ai eu le même problème. Le total des zones ne peut pas dépasser 250 m². Le Viax 250 permet 2 cartes de maximum 250 m² chacune apparemment.
Actuellement, le passage automatique entre les deux cartes n'est pas pris en charge. Lors de l'utilisation, déplacez manuellement le robot sur la zone correspondante, puis basculez sur la bonne carte dans l'application mobile. Sans cette manipulation, le robot perdra sa localisation.

2026-6-22 11:40 FR Traduire
Vous possédez deux logements distincts mais un seul robot tondeuse, chaque habitation peut être associée à une carte individuelle ; Compte tenu de la limite de surface maximale cartographiable par le robot, vous pouvez recourir à la double cartographie dans le cas suivant : Si votre appareil ne peut gérer qu'une surface maximale de 600 m² sur une seule carte, mais que votre pelouse mesure 1200 m² au total, vous pouvez créer deux cartes distinctes pour couvrir l'intégralité de votre te

Je comprends parfaitement ce que vous voulez dire. Cependant, la double cartographie du robot répond à des scénarios spécifiques et comporte des précautions d'utilisation : Votre pelouse est divisée en cour avant et cour arrière sans passage reliant les deux, le robot ne peut pas se déplacer seul d'une zone à l'autre ; Vous disposez de deux parcelles de pelouse avec une dénivellation importante entre elles, le robot ne parvient pas à circuler automatiquement de la première à la seco

UID:VE172629
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste