BQ904429

[LiDAX Ultra 1600 AWD] mova lidax ultra awd 1600

premier test de tonte ce jour 23 avril 2016.
Deux questions après ce test:
        L'option de désactivation de la détection d'obstacles sur le périmètre n'apparait pas dans l'application mova home  (alors qu'elle est présente pour le lidax ultra ou le dreame a3)

J'ai un passage étroit que le robot ne franchit pas ou qui se perd s'il le franchit (message tonte terminée et retour station impossible). J'ai découpé la zone en deux au niveau du passage et ensuite je voulais supprimer la zone derrière le passage pour la recréer plus loin et la relier par un chemin. Apparemment une zone créée par division ne peut pas être supprimée. Existe-t-il une solution sans devoir recréer toute la carte ?

Merci à toutes les réponses
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

16 Commentaire

屏幕截图 2026-04-24 155709.png
Salut,

Merci de votre patience. La fonction d'évitement d'obstacles du robot [LiDAX Ultra 1600 AWD] est activée par défaut dans les paramètres de coupe de la page de l'appareil dans l'application. Lorsque le robot est activé, il évite activement les obstacles en bordure de pelouse, mais cela peut entraîner des zones non coupées. Si elle est désactivée, le robot n'utilise pas l'évitement d'obstacles, ce qui réduit le nombre de bordures non coupées, mais peut provoquer des collisions. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction selon vos besoins. Pour savoir comment supprimer les zones indésirables après la coupe, veuillez consulter l'image ci-dessous. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous laisser un message. Nous traiterons votre message et vos commentaires dans les plus brefs délais.
Et non, on ne peut pas désactiver la détection d'obstacle c'est impossible sur le Mova AWE1000/1600/2000 Je pense que c'est un problème qu'il faut faire remonter. C'est vraiment embêtant mon jard

2026-4-24 12:23 FR Traduire
Et non, on ne peut pas désactiver la détection d'obstacle c'est impossible sur le Mova AWE1000/1600/2000 Je pense que c'est un problème qu'il faut faire remonter. C'est vraiment embêtant mon jard

2026-4-24 12:23 FR Traduire
Cher utilisateur, l'option d'évitement d'obstacles se trouve dans les paramètres de coupe, sur la page de votre appareil dans l'application, et est activée par défaut. Lorsque le robot est activé, il évite activement les obstacles en bordure de pelouse, mais cela peut entraîner des zones non coupées. Si elle est désactivée, le robot n'évite pas activement les obstacles en bordure de pelouse, ce qui réduit le nombre de zones non coupées, mais peut provoquer des collisions. Vous pouvez activer ou désactiver cette option selon vos besoins.
Je ne vois pas non plus où désactiver cette fonction, possible d'avoir un screenshot
Bonjour, comme il n’est pas possible d’envoyer des images dans la réponse, je l’ai mise dans la section commentaires.

2026-4-26 07:45 FR Traduire
关闭避让.png
Cher utilisateur, cette image vous guidera.
Malheureusement cette option n'est pas disponible sur la version française de l'application

2026-4-26 09:56 FR Traduire
2898.png
Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. Vous nous montrez comment désactiver la détection sur les bords, mais ce que je recherche (comme beaucoup d'autres) c'est la désactivation en pleine zone où pour parler autrement, avoir juste le pare-choc qui sert de butée. Voilà ce que je recherche (appli dream A1)
屏幕截图 2026-04-27 110709.png
Cher utilisateur, veuillez nous excuser pour notre incompréhension. Voulez-vous supprimer une zone cartographique précédemment créée afin que le robot puisse se déplacer vers une nouvelle zone par un passage ? Si c'est le cas, vous pouvez essayer d'agrandir la carte pour voir si ça répond à votre besoin. Depuis la station de base, guidez le robot et contrôlez-le à distance pour qu'il contourne la zone à agrandir, créant ainsi une nouvelle zone qui chevauche la zone d'origine. Les zones de chevauchement fusionneront automatiquement pour former une nouvelle zone, agrandissant ainsi la région. Voici les détails de la procédure. Si le problème persiste, veuillez fournir plus d'informations à notre équipe, y compris des captures d'écran, afin que nous puissions mieux comprendre vos besoins et vous apporter une solution.

Si le problème persiste, veuillez nous contacter par les moyens suivants :

Courriel : aftersales@mova-tech.com

Tél. : (+33) 800-969-983

(Du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h,

Samedi et dimanche, de 9 h à 18 h)
Bonjour, ce n' est pas du tout ce que je voulais dire. Ce que je veux c'est pouvoir désactiver la reconnaissance d'obstacles sur toute une zone. Vous nous avez montré seulement comment désactiver la reconnaissance sur les bords. Pour avoir une pelouse correcte je souhaite aussi la désactivation sur toute la zone.
BQ904429Auteur du sujet
Je parle bien de la désactivation d' obstacles sur le pourtour qui n' est pas disponible dans l' application alors qu'elle existe sur la version deux roues motrices et sur la version dreame
1000033648.jpg
Bonjour,

J'ai reçu mon Mova AWD 1600 ce jour. Je l'ai stoppé au bout de 4min30 de tonte. En effet il n'avançait pas... Chaque brindille le bloquant !

Pourquoi avoir supprimé la désactivation de la détection d'obstacles sur la gamme AWD ? C'est une catastrophe.

J'envisage de renvoyer le miens dans le cadre du délai légal de rétractation.

Quelles solutions proposez-vous ?
1000033738.jpg
Ceci n'est pas un chien !
Cher client,Actuellement, la fonction d'évitement d'obstacles IA de nos tondeuses de la série AWD ne peut pas être désactivée en raison des réglementations de sécurité. Comme la tondeuse à quatre roues motrices est plus puissante, du point de vue de la conception de sécurité, la désactivation de l'évitement d'obstacles augmentera considérablement le risque de collision et de blessure. Par conséquent, cette fonction ne peut pas être complètement désactivée. Merci de votre compréhension.
BQ904429Auteur du sujet
mise à jour 269 le 20 mai
Les plus:
  déverrouillage des roues qui évite la consommation électrique au repos
  option désactivation lidar (totale et pas au choix entre le pourtour, la zone,...)

Les moins:
  toujours pas l'option de désactivation lidar sur le pourtour (comme elle existe sur le dreame)
  navigation modifiée: le robot veut escalader une bordure en pierre sur le pourtour de la zone (le disque de coupe a apprécié!). je crains d'être obligé de refaire la cartographie

Une question: j'ai l'impression que lors de la création d'une zone interdite, la surface de passage du robot fait partie de cette zone interdite ?
UID:BQ904429 FR
  • 4Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste