etienm56

Connexion wifi

Bonjour

je vous ai déjà contacté pour un problème connexion du robot Lidax 800 au réseau wifi.

Après plusieurs essais dont la séparation de réseau wifi (2.4ghz et 5ghz) la réinitialisation du robot et donc la perte de mes 2 cartes.
J'ai enfin réussi à reconnecter le robot au réseau 2.4ghz.

Mais je ne peux pas mettre à jour le robot, bien que celui ci soit bien connecté au réseau (avec un signal excellent visible sur l'application de ma box internet) message habituel "le robot n'est pas connecté au wifi".????? alors qu'il est bien connecté!!!

Car oui la connectivité de ce robot est nul!!!
Pour se connecter il faut être proche du robot et activé le Bluetooth, sinon impossible de ce connecté et donc de faire fonctionner le robot,
donc impossible d'utiliser la fonction patrouille et également impossible d'activer sur l'application la prise de photos par le robot.

Si il faut un module de liaison, il faut le signaler lors de l'achat du robot!!!

Je suis vraiment très déçu de mon achat, trouver moi une solution rapidement !!!
Vos Pub montre un super produit, mais pour moi ce n'ai pas le cas.
Peut-être que je devrai envoyé des commentaires pour signaler les problèmes de connectivité de ce robot sur les sites de vente.

Cordialement
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

3 Commentaire

Cher utilisateur,

Nous vous présentons nos sincères excuses pour les désagréments rencontrés avec ce produit, qui vous ont fait perdre beaucoup de temps et d'énergie avec la connexion de l'appareil, les mises à jour du micrologiciel et l'utilisation des fonctionnalités. Nous comprenons parfaitement votre frustration.

Concernant les problèmes que vous avez signalés, tels que les anomalies de connexion, l'impossibilité de mettre à jour le micrologiciel et la connectivité limitée de l'application, nous avons élaboré des instructions de dépannage détaillées et des procédures d'utilisation normalisées pour vous aider à rétablir le fonctionnement normal de votre appareil :

Si votre réseau domestique fonctionne correctement, veuillez d'abord vérifier si l'icône Wi-Fi sur l'écran du robot est allumée. Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que le robot est déconnecté du réseau Wi-Fi de votre routeur. Veuillez vérifier la puissance du signal Wi-Fi près du robot. Les mises à jour du micrologiciel nécessitent une connexion Wi-Fi stable pendant toute la durée du processus. Nous vous recommandons de charger l'appareil à au moins 20 %, de le placer dans une zone avec un bon signal Wi-Fi et de désactiver toutes les tâches de nettoyage programmées avant de procéder à la mise à jour. Si l'icône Wi-Fi du robot est allumée normalement, vérifiez l'état du réseau de votre routeur. Essayez de redémarrer le routeur, le robot lui-même ou de reconfigurer le réseau.

Nous vous recommandons de vérifier que l'emplacement du robot est compatible avec l'environnement du routeur lors de la configuration réseau initiale. Vous pouvez également ajouter un réseau Wi-Fi pour votre environnement actuel dans la page de gestion du réseau des paramètres de l'application. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau après plusieurs tentatives, vous pouvez supprimer le robot associé de la page des appareils et terminer la procédure de reconfiguration et d'association.

Concernant le problème de connexion à l'application que vous avez signalé : actuellement, lors de la configuration réseau initiale et de l'association de l'appareil, ce robot tondeuse nécessite que vous activiez le Bluetooth de votre téléphone et que vous soyez à proximité du robot. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. La procédure standard de configuration réseau est la suivante : ① Activez le Bluetooth de votre téléphone, approchez-le du robot, ouvrez l'application et cliquez sur « Scanner pour se connecter » pour accéder à la page de numérisation du code QR ; ② Scannez le code QR situé à l'intérieur du couvercle supérieur du robot, puis cliquez sur « Démarrer la configuration réseau ». Vous pouvez également sélectionner manuellement le modèle d'appareil correspondant dans l'application. ③ Appuyez sur le bouton « OK » du panneau de commande du robot et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes. Après avoir entendu le message « Le robot passe en mode de couplage Bluetooth », cliquez sur « Démarrer le couplage » dans l'application. ④ Une fois le couplage Bluetooth terminé, suivez les instructions pour vous connecter via Wi-Fi. Assurez-vous que votre téléphone et le robot sont connectés au même réseau Wi-Fi. ⑤ Saisissez correctement votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Wi-Fi lorsque l'écran vous le demande, cliquez sur « Suivant » et attendez que l'application établisse automatiquement la connexion réseau. ⑥ Une fois la connexion et le couplage réussis, l'icône de l'appareil s'affichera normalement dans l'application et le voyant bleu au centre du robot restera allumé. Il est alors prêt à l'emploi.

De plus, les fonctions avancées telles que la patrouille et la prise de photos nécessitent une configuration réseau stable et une connexion Internet active pour être déverrouillées et utilisées. Remarque : Veuillez consulter le manuel d'utilisation pour vérifier si votre modèle est équipé d'un module de connectivité 4G intégré. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en acheter un et l'installer par les canaux officiels pour activer des fonctionnalités comme la télécommande. Nous offrons un service gratuit dédié pour différents modèles et pour des périodes spécifiques ; veuillez consulter le manuel d'utilisation pour connaître les conditions détaillées.

Nous accordons une grande importance à vos commentaires et comprenons parfaitement les désagréments et la frustration causés par les dysfonctionnements de votre appareil. Nous sommes à votre écoute et nous vous aiderons activement à résoudre votre problème. Si le problème persiste après avoir suivi les méthodes de dépannage et les instructions d'utilisation ci-dessus, veuillez contacter immédiatement notre service après-vente. Nos experts communiqueront avec vous dans les plus brefs délais pour vous offrir une assistance personnalisée.

Veuillez accepter nos excuses pour ce désagrément et vous remercions de votre compréhension et de votre soutien.

Courriel : aftersales@mova-tech.com

Tél : (+33) 800-969-983

(du lundi au vendredi de 9 h à 21 h

Sam.-Dim. 9 h à 18 h)
Je rencontre exactement le même problème avec mon robot M600 Kit !
etienm56Auteur du sujet
Screenshot_20260427_105411_MOVAhome[1].jpg
bonjour, suite a votre message je vous joins les photos, elles montre bien que le robot est connecté au wifi, (mais impossible de mettre a jour le robot) bien sur pour me connecter au robot j'ai activé le Bluetooth sur mon téléphone et je me suis rapproché de l'appareil, a noter que le robot n'apparait pas dans la liste des appareils connecté au Bluetooth?(déjà signalé)
je vais donc recommencer la procédure de connexion, la dernière fois j'avais du connecter le robot avec le partage de connexion d'un téléphone connecté en 5G.
1 question :  le robot peut-il fonctionner sans le Bluetooth quand il ne possède pas de  module de connectivité 4G? (qui est vendu a part bien sur)
Cordialement
UID:UN701929 FR
  • 4Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste