Foxop

[Lidax Ultra 800] Retour station après suppression première zone

Dernière modification par Foxop le 2026-5-8 13:19 J'ai supprimé la première zone que j'avais créée, et le robot n'arrive plus à retourner à la station.
Il dit "Impossible de revenir à la station. Faites revenir le robot via la télécommande à l'aide de l'application."
Mais je ne trouve pas comment activer la télécommande pour retourner à la station.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

FoxopAuteur du sujet
Cela se produit maintenant à chaque fois que le robot sort de la station
Bonjour,
C’est normal, le chemin pour le retour à la base était rattaché à la première zone que vous avez supprimé. Il vous faut recréer un chemin entre la zone restante et votre base afin que le robot soit de nouveau autonome.
FoxopAuteur du sujet
C'est ce que je me suis dit, mais je n'arrivais pas à créer ce chemin. J'ai l'impression que ce premier chemin est différent des autres, et n'est possible qu'à la première création de zone.
Donc j'ai fini par reinitialiser le robot pour lancer une carto automatique, mais j'ai rencontré un autre problème (voir mon autre message).
J'en suis bon pour refaire toute ma carte. 😖
FoxopAuteur du sujet
1000029014.jpg
Effectivement, ce chemin est demandé uniquement après la création de la première zone. Il faudrait ajouter dans le menu la possibilité de le recréer quand on veut.
Cher utilisateur, comme indiqué sur l'image, vous devez établir une connexion avec la zone de travail. Veuillez noter :

1. La station de base doit être connectée à au moins une zone de travail ;

2. Une seule connexion peut être établie entre la station de base et chaque zone de travail ;

3. Chaque zone de travail doit être connectée à au moins une autre zone de travail ;

4. Un même parcours ne peut pas couvrir plusieurs zones. Voici les étapes à suivre pour créer un parcours :

① Assurez-vous que votre téléphone est connecté au robot via Bluetooth. Contrôlez le robot à distance pour qu'il se déplace dans l'une des zones. Dans l'application, cliquez sur « Définir le point de départ ». Contrôlez le robot à distance pour qu'il se déplace jusqu'à la limite d'une autre zone. Le tracé du parcours créé s'affichera dans l'application.

② Une fois que le robot a atteint l'autre zone, cliquez sur « Terminé » dans l'application. La connexion est maintenant établie.

**Remarques importantes :**

① Lors de la création d'un parcours, assurez-vous que les points de départ et d'arrivée se situent dans la zone de travail et à au moins 1 mètre de son bord.

② Le robot se déplacera uniquement en empruntant le parcours ; il ne tondra pas la pelouse.

③ Si votre station de charge ne se trouve pas dans la zone de travail, vous pouvez également créer un parcours de liaison en suivant la méthode décrite ci-dessus afin de faciliter le retour du robot à sa base (l'autre extrémité du parcours doit se situer directement devant la base et à moins de 0,5 mètre).

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez contacter notre service après-vente à l'adresse aftersales@mova-tech.com.
FoxopAuteur du sujet
Il est impossible de suivre cette procédure car :
- il faut que le robot soit dans une zone de pelouse pour créer un chemin
- pour le déplacer dans une zone de pelouse, il faut le déplacer via la télécommande
- pour le déplacer via la télécommande, il doit d'abord retourner à la base, mais il n'y a pas de chemin pour cela puisque justement on veut créer ce chemin !
Bonjour,
J’ai eu énormément de difficulté comme vous à créer mon chemin. Il vous faut connecter le robot manuellement à votre base, c’est à dire le porter pour l’installer dans votre base et ensuite vous pourrez le piloter pour créer le chemin. Ne désespérez pas, je sais comme il est frustrant de faire et de refaire avant de pouvoir créer ce f*** chemin. Il serait souhaitable que le support revoit la création des chemins car je constate au vue des nombreuses publications où tests réalisés sur d’autres sites que ceci est un problème récurrent.
UID:QJ543693
  • 21Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste