MQ846360

Aquasonar x10 rover

Bonjour,
Je viens d'acquérir un robot de piscine x10 rover. Le robot est bien connecté en wifi, sauf que le aquasonar ne fonctionne qu'en bluetooth. Il est pourtant bien connecté au même réseau que le robot, le signal est bon, sauf qu'il me dit pas d'interner.
Avez-vous une idée ?
Merci,
Cdt
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

10 Commentaire

Cher utilisateur MQ846360, bonjour !
Aucune inquiétude à avoir. Cet appareil n’a pas besoin d’une connexion Wi‑Fi en temps réel pendant ses missions de nettoyage. Il vous suffit d’envoyer la tâche de nettoyage lorsque le signal Wi‑Fi ou Bluetooth est bon. Même si le signal Wi‑Fi est faible dans la zone de la piscine par la suite, l’appareil exécutera normalement le nettoyage selon les instructions déjà reçues. Votre nettoyage de piscine ne sera pas perturbé et vous bénéficierez d’un service stable et performant.
MQ846360Auteur du sujet
44065.jpg
Bonjour,
Merci pour ce retour rapide.
La couverture wifi est excellente au niveau de la piscine, une borne wifi exterieure est a côté. Le robot lui est bien connecté et pilotable a distance. Le problème étant que, lorsque je ne suis pas a mon domicile ou proche de la piscine, je ne peux pas relancer un cycle, et je ne suis pas averti du nettoyage terminé car l'aquasonar n'est pas connecté a internet. Ce qui est étonnant, c'est qu'il est bien connecté au wifi, mais il y a écrit pas d'internet.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour utilisateur, pourriez-vous me communiquer le numéro de série (SN) de votre appareil ?

2026-5-15 10:56 FR Traduire
MQ846360Auteur du sujet
Bonjour,
Est-ce bien cela ?
G2526061VEU0009232
Merci,
Cordialement
Bonjour !Nous avons bien transmis vos informations et votre demande au service concerné. Comme c’est le week-end, notre réponse pourra être légèrement retardée, nous vous remercions pour votre

2026-5-16 07:05 FR Traduire
Bonjour. Le fonctionnement du réseau entre le robot de piscine MX10 et le module de communication acoustique Aquasonar est le suivant : lorsque le robot est à terre, l’application mobile affiche son état normalement, mais le module Aquasonar n’indique aucune connexion réseau. Ceci est normal et permet d’économiser de l’énergie. Une fois le robot dans l’eau, le module Aquasonar se connecte automatiquement au réseau, permettant ainsi au client de le contrôler à distance via l’application.

En résumé : lorsque le robot est à terre : le robot est connecté au réseau, mais le module de communication acoustique est déconnecté. Lorsque le robot est dans l’eau : le robot est déconnecté du réseau, mais le module de communication acoustique se connecte automatiquement.
MQ846360Auteur du sujet
Bonjour,
Merci pour ce retour très complet. En effet, le sonar prend le relai une fois le robot immergée et c'est plutôt efficace horsmis un blocage au fond de la piscine ce jour au bout de 30 minutes d'utilisation, obligé de le sortir a la perche.
Cependant, je rencontre un autre problème plus dérangeant, j'ai des cloportes qui viennent s'échouer dans la piscine chaque nuit, le problème étant que le robot les recraches quasi tous systématiquement, je pense via le clapet anti retour. J'ai tout essayé, mode d'aspiration turbo, standard, toujours le même résultat. Quelle est la solution ? Plutôt dérangeant pour une robot de piscine que de recracher ce qu'il avale.
Merci,
Cordialement
Bonjour, merci pour votre retour. Concernant le problème que vous avez mentionné à propos de « l'inhalation de cloportes puis leur expulsion par le clapet anti-retour », nous l'avons enregistré et transmis à notre équipe technique pour analyse. Nous allons étudier la possibilité d'optimiser la conception du clapet anti-retour. Pourriez-vous nous fournir plus de détails ? Une vidéo serait encore mieux. Merci pour votre aide et vos commentaires.
MQ846360Auteur du sujet
Bonjour,
Je viens de prendre une vidéo, comment vous la transmettre ?
Je constate que ce problème est remonté via la note du robot.
Merci
Cordialement
Bonjour, vous pouvez nous l'envoyer par message privé.

2026-5-29 05:44 FR Traduire
UID:MQ846360
  • 5Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste