Loïc

[VIAX 250] Garage "maison" avec malle à 25€ de chez GIFI

Dernière modification par Loïc le 2026-5-25 21:41 Bonjour à tous 👋

Si vous cherchez une solution simple et économique pour protéger votre tondeuse robot, voici une petite astuce qui fonctionne très bien !

J’ai utilisé une malle de rangement modèle BETA de chez GIFI, achetée 25 €, pour en faire un abri pratique et discret.

Modification à faire :
Découper la face avant avec une scie
Découper également une partie de la base pour laisser passer la tondeuse
Et une petite touche finale, un petit trou à l'arrière, pour laisser passer le fil de rechargement.

Et voilà : vous obtenez un garage efficace pour protéger la tondeuse des intempéries, tout en lui permettant de retourner facilement à sa station de charge 👍
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

8 Commentaire

Bravo, 👍 une idée de génie
Bonjour,
Excellente idée, vous venez d’économiser au moins 200€, merci pour votre partage 👏
Le King du bricolage ! 👑

Trouver une malle GIFI à 25 € et la transformer en abri design et fonctionnel, c'est tout simplement brillant. Merci infiniment d'avoir pris le temps de rédiger ce tuto pour les membres du forum.

Bon jardinage (sans effort) et longue vie à votre robot dans son nouveau garage !
L’intégration est parfaite, une très belle idée ! 💡
Merci
Bonjour,

Le robot risque d'avoir super chaud en plein été non ?
Bonjour, Oui, possible... Mais je pense tout de même qu'il est nettement plus à l'abri.

2026-5-31 13:14 FR Traduire
Bonjour je viens d acheter le mova viax 250.  Je définis ma zone de tonte , je n en ai qu une seule, et une fois la zone cree l'appli me demande de créer systématiquement un chemin qui relie les zones de tonte.  Le point de départ et d arrivee devant être situés sur l herbe.  Je ne m en sors pas.  Merci de m'aider si vs avez la réponse
UID:EF568429 FR
  • 4Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste