|
Dernière modification par StessInsight le 2026-5-26 21:50 C’est la Fête des Mères ce dimanche, j’ai envie de parler d’elle.
Ma mère a élevé 5 enfants. Quand on était petits, elle faisait toujours passer nos besoins avant les siens. On n’avait pas beaucoup, mais grâce à elle, on n’a jamais eu l’impression de manquer du principal : l’amour et les petits bonheurs du quotidien.
Elle a enchaîné les petits boulots toute sa vie, souvent dans l’ombre, à faire des ménages chez des particuliers. Elle partait tôt, rentrait fatiguée, mais trouvait encore la force de s’occuper de nous et de nous rassurer quand ça n’allait pas.
Aujourd’hui, elle vient seulement de prendre sa retraite. Une petite retraite, pas une vie de luxe. Mais pour la première fois depuis longtemps, elle peut enfin à penser un peu à elle ! Elle s’est découvert une passion pour la chorale.
Je me suis dit, avec ma sœur et mes trois frères, que le plus beau cadeau pour notre mère, ce serait de lui offrir un peu de repos. Mais pas juste un repos ponctuel.
Un robot MOVA lui permettrait enfin de souffler un peu après une vie entière à s’occuper des autres.
Je l’imagine déjà aussi bien profiter du calme, que de prendre du temps pour répéter ses harmonies, sans avoir à penser aux corvées.
Pour beaucoup, ce n’est qu’un simple appareil ménager. Mais pour nous, ce serait surtout une façon de lui rendre un peu de tout ce qu’elle nous a donné pendant toutes ces années.
Honnêtement, elle mérite enfin qu’on prenne soin d’elle, toutes les Mamans le méritent ! ❤️
(Photo de couverture : une image qu’elle a partagé dernièrement sur ses réseaux) TraduireVoir le texte original
|