|
Dernière modification par StessInsight le 2026-5-28 21:41 A la maison, j’utilise le petit MOVA ViAX 250.
J’ai une zone assez compliquée à gérer : l’accès au garage se fait directement en passant sur une partie en herbe. À force du passage de nos voitures au même endroit, des « traces de pneus » se sont formées avec de la terre apparente et un terrain un peu plus cabossé. Au début, le robot hésitait parfois à franchir ces passages et la tonte n’était pas toujours uniforme sur toute la parcelle.
Ce qui a vraiment amélioré le résultat chez moi, c’est le réglage précis des zones accessibles pour guider le robot a faire les bons choix. Depuis, il a parfaitement compris mon terrain, traverse les traces de passage sans penser que ce sont des obstacles, et couvre la zone de façon plus régulière. Il gère maintenant très bien mon terrain, qui lui est imparfait !
J’ai aussi programmé les tontes automatiques uniquement en semaine pendant nos horaires de travail. Comme ça, le robot peut travailler tranquillement sans risque qu’on arrive en voiture pendant une session ! (oui, c’est plus sage 😇)
Au final, de petits réglages qui participent autant au confort d’utilisation qu’à la qualité de tonte 👍
#MOVAMowerHiddenTips TraduireVoir le texte original
|