DU211052

Cartographie du terrain

Bonjour,
Je trouve fastidieux la cartographie du terrain. Après avoir fait le tour du jardin, J'ai des zones à definir pour éviter que le robot tondeuse n'aille se coincer (une piscine hors sol, un trampoline, un abrit de jardin, un trou, etc...). Le positionnement de ces zones est au pifomètre car on n'a pas de repère dans la carte. Du coup je dois lancer le robot, voir où il va et corriger le positionnement/taille des zones problématiques. C'est long et pas pratique.
Il serait judicieux d'utiliser les précédents passages du robot pour voir exactement où il s'est retrouvé bloqué afin d'aider à la définition des zones.

Y a que moi qui trouve ça fastidieux ?
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Vous avez bien défini des zones interdites pour les obstacles que vous mentionnez ? Si c'est le cas, le robot les évite automatiquement. Normalement, il n'y a pas de pifomètre . Il suffit de piloter (en bluetooth) le robot autour de la zone interdite. Ne pas se fier forcément à la carte, mieux vaut se concentrer sur les trajectoires du robot. Quel est le modèle de votre robot ?
Si je comprends bien votre message …. Vous ajoutez les zones interdites à la main . La meilleure solution est de dessiner  les zones interdites avec le robot : vous envoyez le robot tourner autour de vos zones interdites
DU211052Auteur du sujet
Bien vu, je vais tester ça.
J'ai un Mova 1000.

Merci
J'ai le même modèle que vous. Faites cela, ça devrait très bien fonctionner !

2026-5-29 11:35 FR Traduire
DU211052Auteur du sujet
Je confirme que c'est bien plus facile. Merci de l'astuce.
De rien ;). Bonne journée

UID:DU211052
  • 3Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste