LL392556

[Lidax Ultra 800] Ultratrim

L’ultratrim est vraiment une fonction top sur le robot mais malheureusement inutile car la hauteur est verrouillée à 3cm et cela fait vraiment moche quand le reste est tondu à 5 cm. Belle idée cette fonction mais aujourd’hui inexploitable dans l’état. Une mise à jour serait vraiment le bienvenue
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Oui c'est dommage. Mais j'ai cru comprendre, en lisant les commentaires de Mova sur le sujet, que c'est une histoire de législation qui limite à 3 cm... A confirmer !
Bonjour, nous comprenons parfaitement votre retour et votre attente concernant la fonction UltraTrim.
En raison des réglementations de sécurité européennes, lorsque le disque de coupe est décalé sur le côté, la hauteur de coupe doit être limitée à 3 cm. Cela permet d’éviter tout risque de contact des doigts avec le disque pendant le fonctionnement.
Si vous craignez que la différence de hauteur entre les bords et le centre de la pelouse soit trop visible, vous pouvez configurer séparément la fréquence de tonte pour les zones principales et les bords. En réduisant la fréquence de tonte des bords, l’herbe aura le temps de pousser et de s’harmoniser visuellement avec le reste de la pelouse.
Nous sommes désolés pour l’inconvénient causé et vous remercions de votre compréhension.
Le résultat sera le même, si vous tondez le bord il sera toujours plus court (à 3 cms) que le reste que vous souhaitez couper à 5 cms.. Certes si vous ne faites les bords 1 fois sur 3, le bord va

Bonjour, Je ne comprend pas comment on peut faire cela. Pouvez vous développer ? Merci d'avance

LL392556Auteur du sujet
Donner la possibilité dans l’application de désactiver la limite de 3 cm avec un contrat dédouanement Mova de toute responsabilité et engagent celle de l’utilisateur
Ligne séparation sur terrain.jpg
Plan avec traits de séparation.jpg
Bonjour,
Effectivement lorsque vous souhaitez diviser votre terrain en plusieurs zones cela pose un gros souci d’utiliser l’ultraTrim car le programme n’a pas été bien adapté pour cette option. Je vous joins une photo qui montre clairement la délimitation entre les deux zones bien que ma pelouse est clairsemée !
Il faudrait que les concepteurs s’inspirent du principe des bordures dans l’application bureautique Excel que l’on sélectionne ou désélectionne afin de régler définitivement ce problème (voir plan pour mieux comprendre).
UID:LL392556 FR
  • 3Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste