SN450773

[MOVA 1000] mon Mova 1000 ne trouve plus le chemin pour retourner à sa base.

Bonjour,

Mon robot tondeuse Mova 1000, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'ici, ne peut plus retourner à sa base au moment où il doit retourner se recharger. Pourtant il a bien trouver le chemin pour démarrer la tonte.

J'ai checké toute les instructions données dans la FAQ ou sur ce post: https://fr.forum.mova-tech.com/f ... wthread&tid=472

- Les obstacles bloquent-ils la connexion entre la base de chargement et la zone de travail ?
=> non. aucun obstacles.

- La zone à moins d’un mètre de la base de chargement est-elle dégagée et plane ?
=> oui.

- La base de chargement a-t-elle été déplacée ? Vous pouvez faire revenir le robot à distance à sa base ; il mettra automatiquement à jour la position de cette dernière lors de sa prochaine utilisation.
=> non, elle n'a pas bougé. Je l'ai fait revenir en mode manuel plusieurs reprises. (et d'ailleurs on est obligé de stopper la tache en cours pour faire ça... c'est embetant)

- La base est-elle branchée et correctement alimentée ? Normalement, le voyant doit être bleu fixe.
=> bien branchée, correctement alimentée, voyant bleu.

- La surface réfléchissante de la base est-elle propre et dégagée ?
=> propre et dégagée.

- Y a-t-il des objets réfléchissants à proximité de la base, semblables à la surface réfléchissante (miroirs, panneaux de signalisation, parapluies ouverts, rambardes métalliques très réfléchissantes, etc.), susceptibles de perturber le robot ?
=> non.

- Y a-t-il un problème avec la plaque de base de la station de base ou avec le robot lui-même ?
=> non, pas de problème.

- Les roues motrices du robot sont-elles sales ?
=> non.

- Le radar du robot est-il propre et dégagé ?
=> propre et dégagé.

- Le robot est-il alimenté ? Si sa batterie est déchargée, il doit être reconnecté manuellement à la station de base pour être rechargé.
=> oui. la limite est à 15%.

- Si plusieurs tentatives échouent, le positionnement du robot est peut-être incorrect ; essayez de le recalibrer.
=> comment peut-on le recalibrer ?

J'ajoute que le firmeware est à jour.
Je pense plutôt à un bug issu de la dernière mise à jour car rien a changé dans mon cas, il est entretenu très régulièrement, nettoyé après chaque tontes, la carte n'a pas changé depuis que je l'ai et il fonctionnait parfaitement bien jusqu'ici.

Pouvez-vous m'aider ?

Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Même modèle que vous. A vrai dire, je sèche. A part faire une restauration usine, je ne vois pas
Bonjour, pour mieux identifier et résoudre le problème de votre appareil, pourriez-vous nous communiquer le numéro de série (SN) de votre robot ?
Avez vous une solution ? Parce que là je ne peux pas tondre ma pelouse. Comme le robot ne trouve plus le chemin entre la zone et la station la tonte s'arrete et je suis obligé de relancer la tonte de zéro. Pouvez vous m'indiquer si il y a un moyen de rebooter le robot sans perdre la carte ? Merci d'avance.

Bonjour, mon numéro de série: G2405C4CXWE0190232

Bonjour. Nos techniciens ont vérifié que votre appareil a été réinitialisé. Aucune anomalie n’a été détectée dans les journaux système. Veuillez redémarrer l’appareil et recréer la cartographie. Si le problème persiste, veuillez nous contacter à nouveau.
UID:SN450773 FR
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste