Bonjour,
Mon robot tondeuse Mova 1000, qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'ici, ne peut plus retourner à sa base au moment où il doit retourner se recharger. Pourtant il a bien trouver le chemin pour démarrer la tonte.
J'ai checké toute les instructions données dans la FAQ ou sur ce post:
https://fr.forum.mova-tech.com/f ... wthread&tid=472
- Les obstacles bloquent-ils la connexion entre la base de chargement et la zone de travail ?
=> non. aucun obstacles.
- La zone à moins d’un mètre de la base de chargement est-elle dégagée et plane ?
=> oui.
- La base de chargement a-t-elle été déplacée ? Vous pouvez faire revenir le robot à distance à sa base ; il mettra automatiquement à jour la position de cette dernière lors de sa prochaine utilisation.
=> non, elle n'a pas bougé. Je l'ai fait revenir en mode manuel plusieurs reprises. (et d'ailleurs on est obligé de stopper la tache en cours pour faire ça... c'est embetant)
- La base est-elle branchée et correctement alimentée ? Normalement, le voyant doit être bleu fixe.
=> bien branchée, correctement alimentée, voyant bleu.
- La surface réfléchissante de la base est-elle propre et dégagée ?
=> propre et dégagée.
- Y a-t-il des objets réfléchissants à proximité de la base, semblables à la surface réfléchissante (miroirs, panneaux de signalisation, parapluies ouverts, rambardes métalliques très réfléchissantes, etc.), susceptibles de perturber le robot ?
=> non.
- Y a-t-il un problème avec la plaque de base de la station de base ou avec le robot lui-même ?
=> non, pas de problème.
- Les roues motrices du robot sont-elles sales ?
=> non.
- Le radar du robot est-il propre et dégagé ?
=> propre et dégagé.
- Le robot est-il alimenté ? Si sa batterie est déchargée, il doit être reconnecté manuellement à la station de base pour être rechargé.
=> oui. la limite est à 15%.
- Si plusieurs tentatives échouent, le positionnement du robot est peut-être incorrect ; essayez de le recalibrer.
=> comment peut-on le recalibrer ?
J'ajoute que le firmeware est à jour.
Je pense plutôt à un bug issu de la dernière mise à jour car rien a changé dans mon cas, il est entretenu très régulièrement, nettoyé après chaque tontes, la carte n'a pas changé depuis que je l'ai et il fonctionnait parfaitement bien jusqu'ici.
Pouvez-vous m'aider ?