VC556839

[LiDAX Ultra 2000 AWD] Démarrages intempestifs de la tondeuse

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser être globalement satisfaire de mon robot tondeuse. Le résultat est net et il est quasiment silencieux.

Il y a toutefois deux problèmes assez ennuyeux :

- il décide très souvent de démarrer de sa propre initiative (au minimum une fois par 24 heures). Je n'ai fait encore aucune programmation, je suppose donc qu'il ne devrait pas bouger de sa base. Elle est posée sur terrain plat. C'est très ennuyeux car il démarre alors que son passage peut être encombré.
Comment l'en empêcher ?

- il "décide" soudain de changer de hauteur de coupe, le plus souvent en fin de parcours. La pelouse se retrouve alors presque rasée sur plusieurs mètres.
Comment faire en sorte qu'il ne sabote pas son travail ainsi ?

Merci d'avance pour votre aide
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Quand vous allez dans la programmation, vous avez rien de renseigné dans les deux onglets (été et printemps) ?
Pour la hauteur, est-ce qu'il ne fait pas les bordures a ce moment là ?
Bonjour ! Merci beaucoup pour vos retours, nous répondons à vos questions une par une :
1. Concernant le démarrage automatique inattendu
Le robot génère automatiquement un plan de tonte hebdomadaire en fonction de la surface de votre pelouse pour en maintenir l'état parfait. Pourriez-vous vérifier dans l'application si un tel plan est actif ? Même sans programmation manuelle de votre part, le système peut l'avoir créé par défaut. Vous pouvez le désactiver si vous n'en avez pas besoin, pour éviter tout démarrage imprévu.
2. Concernant la tonte automatique des bords et le changement de hauteur de coupe
Le problème de « changement soudain de hauteur de coupe » que vous mentionnez est probablement lié à la fonction de tonte automatique des bords.
Dans la carte « Préférences de coupe » sur la page de l'appareil dans l'application, vous trouverez le commutateur « Tonte automatique des bords » (activé par défaut) :
Activé : Le robot effectue automatiquement la tonte des bords après la tonte de la zone entière ou d'une zone définie, et peut ajuster la hauteur de coupe au cours de cette opération ;
Désactivé : Le robot n'effectuera plus de tonte des bords après sa tâche principale, évitant ainsi une coupe excessive due à ces ajustements.
Nous vous invitons à désactiver ce commutateur, à cliquer sur le bouton « Enregistrer » en bas de la carte pour appliquer les modifications, puis à observer le comportement de l'appareil. Vous pourrez le réactiver à tout moment selon vos besoins.
Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter à nouveau, nous vous aiderons à approfondir le diagnostic.
VC556839Auteur du sujet
Merci beaucoup pour vos retours. Je n'ai pas programmé de calendrier été/ hiver, et la "coupe à ras" se fait lorsqu'il rejoint sa base. Mais il la rejoint en traversant la pelouse, sans suivre les bords (je n'avais pas activé ce point). La tonte basse se trouve donc au beau milieu de la pelouse...
Bonjour, veuillez téléverser le journal de problèmes dans l'application et nous communiquer le numéro SN de votre appareil. Nous allons demander à nos techniciens de vérifier l'état de votre équipement.

VC556839Auteur du sujet
Aujourd'hui, il n'a pas fait de "coupe à ras" en retournant à sa base et je suppose que c'est parce que j'ai désactivé la tonte des bords. Merci pour l'astuce !
Il n'a pas fait non plus de redémarrage intempestif mais j'ignore si c'est de la chance (c'est seulement depuis ce matin) ou un problème effectivement réglé.
Où puis-je trouver le journal à verser, et comment le faire ?

Merci beaucoup pour tous vos retours si rapides et qui m'ont été bien utiles.
日志上传.jpg
Bonjour, veuillez nous excuser pour ce retard de réponse. Nous sommes ravis que vos problèmes soient résolus. Voici la procédure pour envoyer les journaux de l’appareil : ces enregistrements nous permettent d’analyser précisément les dysfonctionnements.
Le suivi sur le forum n’étant pas instantané, si vous rencontrez à nouveau des soucis par la suite, vous pouvez soit publier un message sur le forum, soit contacter le service client en ligne directement depuis l’application.
Quel que soit votre canal de contact, nous serons heureux de vous accompagner. Nous vous souhaitons une bonne utilisation de votre robot !
UID:VC556839
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste