|
1 - La cartographie :
Il faut disposer d’une tablette ou smartphone assez puissante afin que le pilotage du robot se fasse sans accroc.
Dès lors que l’appareil nomade est adapté la cartographie se fait facilement.
2 - La tonte :
2 .1 - Configuration de la tonte
J'ai opté pour la première tonte sur la configuration de la tonte la plus haute (10 cm) en désactivant le coupe bordure, les obstacles sur les bords ainsi que la reconnaissance des obstacles.
Le terrain n'est pas particulièrement bien nivelé et la tondeuse se déplace sans difficulté, c’est plutôt rassurant !
Une fois la tonte terminée, la carte indique des zones non tondues car la hauteur de l'herbe est légèrement supérieure à 10 cm, il faut en conséquence prévoir comme d'ailleurs indiqué dans la procédure une tonte manuelle. Elle me fait apparaître même des hérissons 😁?
2 .2 - Peaufinage de la tonte
Je passe en mode emplacement afin de dessiner des carrés pour chacune des zones non tondues notifiées sur le plan pour pouvoir ensuite les retrouver aisément quand je programmerai la tonte en mode emplacement.
Cette option s'avère intéressante pour parfaire la configuration de la tonte mais prend un peu plus de temps que si le mode de tonte manuel incluait la carte (prochaine mise à jour ?).
2 .3 - Expérience en mode autonome
J’ai placé la base du robot dans le garage en positionnant un détecteur de contact (SwitchBot) sur la base ainsi que en dessous du robot afin de déclencher l’ouverture et la fermeture de la porte du garage à chaque programmation de tonte. Mon garage fait office d’abri de robot.
De nombreuses tontes m’ont permis de valider cette solution comme pérenne d’ici quelques aménagements sur mon terrain .
3 - En résumé :
Robot de qualité et très complet qui nécessite un temps d’adaptation afin de pouvoir l’utiliser de façon optimale.
Comme tout bon robot qui se respecte beaucoup de mises à jour sont attendues par les utilisateurs que nous sommes. Le support MOVA étant très à l’écoute j’ose espérer que les corrections seront faites rapidement. TraduireVoir le texte original
|