Fabrice Go

[TIPS] Robot tondeuse et cour en gravillon

Dernière modification par Fabrice Go le 2026-6-10 15:34 Dernière modification par Fabrice Go le 2026-6-10 13:55 Petite astuce qui peut servir à certains !
Si comme moi, vous avez des parcelles de pelouse et des cours gravillonnées, vous avez peut-être rencontré des difficultés à faire circuler votre robot.
Dans mon cas, la base de rechargement est posé sur les cailloux. Résultat, lorsque le robot sort de sa base, effectue son positionnement et souhaite rejoindre la zone de tonte, ça peut être la cata !
Le robot s'enfonce dans les cailloux, patine, se met en erreur ou a du mal à respecter les chemins programmés.
J'ai trouvé une petite soluce peu onéreuse. J'ai acheté chez Leroy Merlin, des rouleaux (3 m par 1 m) de canisse brise-vue en plastique.
Je déroule ça de la base jusqu'au début de zone de tonde.
Résultat : il sort de sa base sans problème, fait son 360 degrés pour se positionner et roule dessus pour rejoindre sa parcelle.
Peu cher (15 € le rouleau), bien rigide pour résister à la force des roues du robot...
Une fois la tonte terminé, j'enroule les canisses et terminé !
Je conseille...
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

9 Commentaire

Dernière modification par Yoan CR le 2026-6-10 15:56 Bien vu, moi pour éviter ce problème, j'ai fait une dalle béton exprès pour lui.
Radical ! :D

2026-6-10 15:34 FR Traduire
Sympa☺️
Moi, j’ai mis du faux gazon sous la base pour éviter les mauvaises herbes etc .
Pas mal ! ;)

2026-6-10 15:34 FR Traduire
Le gazon synthétique peut effectivement être une bonne solution.
J’ai pris celui d’Action et ça fait déjà 2 ans qu’il est posé aucun soucis ☺️Petit budget garanti.

2026-6-11 21:55 BE Traduire
ça dépend de la distance entre la base et la zone de tonte. J'ai pensé également au gazon synthétique, mais ce n'est pas du tout le même prix... :o

2026-6-11 08:21 FR Traduire
Bonne idée, ici c’est dalles gravillonnées 👍
Une astuce simple et efficace, bien vu !
UID:TX767786 FR
  • 300Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste