Ti-Punch

Bande bordure non tondue

Bonjour, propriétaire d’un Mova Lidax 800, malgré plusieurs essais et modifications des réglages je ne comprends pas pourquoi une bande reste non tondue le long de mon grillage. La bordure est tondue mais une bande en amont de la bordure reste sans passage du robot (voir photo). Merci de m’indiquer ce qui provoque cette anomalie. Cdt.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Effectivement visible sur l'application, vous avez la meme chose physiquement ?
Oui, je suis obligé de tondre manuellement cette bande.

Le grillage crée-t-il une ombre ? Avez-vous essayé de créer une zone accessible, en encadrant l’intégralité de la parcelle ?
Oui j’ai essayé de tondre simplement cette zone en créant un secteur à tondre mais le problème reste identique.

Bonjour. ① Veuillez vérifier si la hauteur de l’herbe dans la zone non tondue dépasse la hauteur d’évitement configurée. Le robot pourrait alors considérer l’herbe haute comme un obstacle à contourner.
② Le robot a du mal à couper une herbe dense de plus de 12 cm. Il est conseillé de traiter d’abord cette zone avec une tondeuse classique.
③ Vérifiez si un obstacle empêche le robot d’accéder à cette zone. Le robot a du mal à pénétrer dans des espaces étroits de moins de 60 cm de large.
④ Le robot a peut-être rencontré un obstacle dynamique pendant la tonte, ce qui peut entraîner une zone non tondue. Lors de la prochaine tâche, il retondra cette zone.
⑤ Dans certaines zones avec des branches basses, le robot peut éviter la zone par déclenchement de ses capteurs. Vous pouvez choisir dans l’application de désactiver l’évitement d’obstacles pour certaines zones ou bordures, ou bien créer une zone sans évitement sur la carte : le robot n’y vérifiera alors plus la présence d’obstacles afin de ne rien laisser non tondu.
⑥ Vérifiez si les lames sont très usées. Une usure avancée réduit la largeur de coupe. Remplacez les lames par des neuves si nécessaire.
⑦ Les performances de tonte du robot sont moindres sur une pente supérieure à 27 % (15°), ce qui peut entraîner des zones non tondues.
⑧ Pour les zones non tondues, vous pouvez utiliser la fonction « Tonte ciblée » ou le « Mode manuel » pour une tonte locale complémentaire.
J’ai tout essayé, rien à faire mis à part emmener le robot manuellement et tondre cette zone avec le téléphone. Pas très efficace pour un robot tondeuse censé être autonome. Idem pour les zones avec des herbes hautes, une simple tige de chardon de quelque centimètre perturbe le robot et tourne autour, laissant de multiples zones à traiter manuellement. Pas satisfait du tout de cet achat.

Bonjour, nous comprenons parfaitement votre mécontentement lié aux problèmes de fonctionnement de votre appareil et nous nous excusons sincèrement pour cette mauvaise expérience.
Veuillez vérifier successivement les éléments suivants qui peuvent perturber le parcours de tonte :
Vérifiez s’il y a beaucoup d’obstacles dans la zone de travail. L’évitement répété des obstacles peut désorganiser les trajets de tonte ;
Sur les pentes de plus de 27 % (15 °) ou dans les passages étroits, l’appareil ne peut pas suivre parfaitement un parcours en damier, ce qui entraîne facilement des zones non tondues ;
Si la pelouse comporte des creux ou des reliefs, les mouvements de désembourbage du robot vont perturber sa trajectoire ;
L’herbe longue et dense, l’herbe humide ou les sols glissants avec des cailloux font glisser le robot et créent des zones non tondues. Nous vous conseillons de définir ces endroits comme zones interdites et d’éviter de tondre par temps pluvieux ;
Lorsque le robot détecte de petites zones non tondues, il revient spontanément pour les retoucher, ce qui donne l’impression d’un parcours désordonné. Nous continuerons d’améliorer l’algorithme de détection sur les prochaines mises à jour.
Si le problème persiste après ces vérifications, veuillez nous transmettre le numéro SN de votre appareil et enregistrer une vidéo montrant le défaut. Laissez le robot connecté au réseau pendant 48 heures, nos techniciens pourront alors réaliser un diagnostic à distance.
UID:OA393916
  • 4Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste