|
Autre jour et autre problème. Le robot est complètement perdu. Sa position sur la carte ne correspond pas à sa position réelle. Il va donc en zone interdite où il monte sur des tas de bois, fonce dans les pots de fleur en avant et en arrière. J'ai peur qu'il s'endommage. Hier, je l'ai trouvé levé sur ses roues arrières avec un morceau de bois coincé à l'avant.
D'habitude, en le déplaçant dans la zone et en mettant le code pin, il se repositionne, mais aujourd'hui rien à faire. Même arrêter la tâche de tonte ne le fait pas se repositionner. On dirait que le programme boucle.
Mon jardin est en forme de U. L'extérieur est une haie de hêtres et l'intérieur la maison et la terrasse. J'ai délimité le périmètre à la main. Il y a 3 arbres et 3 abris distants d'un mètre environ du périmètre. Je veux bien envoyer des photos, mais pas sur un forum public
J'ai acheté un robot avec lidar pour eviter les erreurs de positionnement que javais avec le précédent qui avait un fil. Au debut tout se passait bien, mais depuis peu, je dois intervenir tous les jours. Et quand je suis au travail, puisqu'il se bloque quelque part ou fait des conneries il ne tond pas. C est pire que l'ancien. Ça suffit, j'en ai marre.
J'ai aussi constaté que le robot arrête de tondre trop tôt quand il rentre à sa base. Il y a une dizaine de cm qui ne sont pas tondus et au bout de qq jours, les hautes herbes font un obstacle et le robot ne rentre plus. |