EH277324

Cartographie

Bonjour je viens de mettre mon mova1000 en fonction, tout va très bien mais J ai une partie de ma cartographie qui est une bande de terrain d un mètre de large environ et plutôt que de tondre dans la longueur ( ce qui me paraît logique mais je ne suis qu’un homme) il tond dans la largeur et passe donc plus de temps à manœuvrer qu’à tondre… y a t il une solution?
Seconde question, comment se passe la tonte sous la pluie, la tondeuse est programmée 3 fois par semaine, mais s’il pleut?  
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

4 Commentaire

屏幕截图 2026-06-15 135024.png
Bonjour,
Pour votre première question, vous pouvez ajuster le sens de coupe directement dans l'application en activant l'option « Sens de coupe personnalisé ». Cela vous permettra de modifier l'orientation des passages du robot pour optimiser le travail dans votre bande de terrain étroite.
Pour la deuxième question :
Le robot peut fonctionner par temps pluvieux modéré, mais l'herbe humide augmente le risque de blocage et peut abîmer le gazon. C'est pourquoi la protection contre la pluie est activée par défaut : dès que le capteur détecte de l'eau, le robot retourne automatiquement à sa station. Il reprendra son travail une fois que le temps sera sec.
Vous pouvez modifier la durée de temporisation de cette protection dans l'application, ou la désactiver temporairement (uniquement par temps sec). Vous pouvez également ajuster vos horaires de coupe directement dans l'application pour éviter les jours de pluie.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
屏幕截图 2026-06-15 135418.png
L'image illustre les étapes à suivre pour établir un programme de tonte de pelouse.
Si il pleut le robot retourne a la base si vous avez activé la fonction et reprend la tonte apres X heures ( à définir par vous dans l'application)
Pour la 1re question, vous pouvez, dans la zone concernée, changer le sens de tonte (voir les réglages dans l'application). Pour la 2e question, lorsqu'elle est activée, une option renvoie votre robot à la station dès lors qu'il détecte des gouttes de pluie. Ensuite, il reprend la tonte après un certain délai (plusieurs heures). Vous pouvez d'ailleurs décider, là encore dan les réglages, au bout de combien de temps après la détection de pluie, il reprend le travail
UID:EH277324
  • 1Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste