JPmova

[LiDAX Ultra 2000 AWD] Ronronnement a la station de charge

Bonjour, je suis très ravie de mon robot lidax ultra 2000 awd, cela fait déjà 1mois qu'il entretient ma pelouse,
J'ai remarqué que lorsqu'il était sur sa station de charge il y avait un petit ronronnement de moteur, même ci celui ci est totalement chargé.
Ma question est , est-ce normal ?

D'avance Merci pour vos réponses
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Oui c’est normal. Ça doit être les moteurs de roues qui sont en "prise" pour assurer le maintien du robot dans sa station et être sûr qu’il soit bien en contact pour le rechargement. Je crois savoir que sûr cette version, il doit y avoir dans l’application une option pour débrayer les roues
Ou trouver l'option pour libérer les roues. Oui un bruit électrique et sûrement une consommation d'énergie supplémentaire
Concernant la fonction "déverrouillage des roues", elle ne maintient pas les roues déverrouillées en permanence pendant la charge. Cette fonction est principalement conçue pour permettre à l'utilisateur de déplacer manuellement le robot. Ainsi, logiquement, après le déverrouillage, si aucune action n'est effectuée sur le robot, les roues se reverrouillent automatiquement au bout de 5 minutes. Actuellement, seuls les modèles AWD (quatre roues motrices) prennent en charge cette fonction

2026-6-20 05:27 FR Traduire
Bonjour. Ce bruit est celui du moteur qui verrouille les roues pendant la charge. C'est un phénomène normal, conçu pour empêcher le robot de reculer ou de bouger sur sa station de charge. Ne vous inquiétez pas.
JPmovaAuteur du sujet
Merci a tous pour vos réponses
UID:NN918358
  • 8Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste