Jo L

Probleme mobius v60

Dernière modification par Jo L le 2026-6-19 19:09 Dernière modification par Jo L le 2026-6-19 19:07 Dernière modification par Jo L le 2026-6-19 19:03 Bonjour

J’ai un mobius v60 dont le couvercle de brosse traîne au sol .
Mova me demande d’envoyer une vidéo en messagerie mais ça ne fonctionne pas du coup je passe par le forum. La réponse sera peut être utile si certains rencontrent le même problème .

J’ai déjà changé le couvercle de brosse

@mova

Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

9 Commentaire

Coucou ,

Déjà sur ta première vidéo c’est très bizarre qu’il se cogne si fort sur l’objet ( regarde si il faut pas nettoyer les capteurs ou régler l’option collision ).  Tu as nettoyé ta brosse ? J’ai eu le coup , c’était un petit bout de biscuits de mon chien qui surélevais la brosse d’où frottement le plastique se  d éclipsait du support.

Toujours utile de partager les retours et les SAV.Merci 😉
检查3.png
检查2.png
Bonjour. Merci pour votre coopération. Veuillez vérifier que le couvercle est bien installé en place. Voici deux images illustrant le problème éventuel. Si le couvercle est bien installé et que le problème persiste, pourriez-vous prendre une photo de cette zone ? Dans l'attente de votre retour.

Jo LAuteur du sujet
IMG_5151.jpeg
Excusez moi je n’avais pas vu les réponses
@movasupportfr
Jo LAuteur du sujet
IMG_5153.jpeg
Photo suivante
Bonjour. Nous nous excusons que votre problème persiste toujours.
Veuillez suivre les étapes de vérification ci-dessous :
Retirez la brosse latérale et le cache de la brosse principale sous l’appareil, puis lancez le robot pour observer le bruit :
Si le bruit revient à la normale
① Installez d’abord la brosse latérale et lancez le robot. Si un bruit anormal apparaît pendant le fonctionnement, vérifiez si la brosse latérale est déformée ou encombrée de corps étrangers.
② Si le fonctionnement est normal après l’installation de la brosse latérale : la bande caoutchouc du cache de la brosse principale des appareils neufs crée une friction au contact du sol. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois pour voir si le bruit disparaît.
③ Si le bruit anormal survient après avoir installé la brosse principale, retirez-la et vérifiez si des poils sont enroulés aux deux extrémités. Veillez à bien clipser tout le pourtour du cache lors de sa remise en place.
Vérifiez si des poils sont enroulés autour de l’axe du rouleau de lavage. Si c’est le cas, nettoyez cet axe conformément au manuel d’utilisation, remettez-le en place et vérifiez si le bruit anormal a disparu.
Vérifiez également les deux axes du rouleau éponge pour des enroulements de poils. Si nécessaire, nettoyez-les selon le manuel, remontez le tout et contrôlez le bruit.
Si le bruit reste anormal
① Roues motrices : Éteignez l’appareil, appuyez simultanément sur les deux côtés d’une roue motrice tout en la faisant glisser. Vérifiez qu’elle tourne librement et qu’elle reprend sa position initiale quand vous relâchez la pression, puis nettoyez-la complètement.
② Roue pivotante : Faites-la tourner à 360° pour contrôler sa fluidité ; faites glisser la petite roue centrale pour vérifier son fonctionnement. Si elle bloque, nettoyez-la.
Si les vérifications ne permettent pas d’identifier ni de résoudre le problème, veuillez contacter notre service après-vente pour bénéficier d’un diagnostic plus approfondi.
E-mail : aftersales@mova-tech.com
Jo LAuteur du sujet
image.jpg
Je viens d’effectuer les tests …. Le bruit disparaît quand j’enlève la brosse principale et le couvercle de brosse …quand je les remets le couvercle de brosse frotte au sol
@mova support
Jo LAuteur du sujet
On a l’impression que c’est sale mais pas du tout c’est une partie du couvercle de brosse qui traîne au sol
Désolé pour ma réponse tardive. Il est fort probable que l’installation n’ait pas été effectuée correctement. En raison des limitations fonctionnelles actuelles du forum, je ne peux pas vous envoyer de vidéo. Lors de la pose du capot, installez d’abord le côté doté de quatre saillies, puis appuyez sur le côté avec deux saillies. Vous pouvez également consulter des vidéos d’installation sur Internet. Si vous êtes sûr d’avoir bien réalisé l’installation, retournez le robot pour l’examiner. Si le capot du rouleau-brosse n’est pas plat et présente un décalage, cela signifie soit que le capot est déformé, soit qu’il n’est pas bien fixé. Sinon, le défaut provient des encoches de l’appareil.
UID:ZQ324071 FR
  • 179Publications
  • 1Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste