JG139170

[LiDAX Ultra 1000 AWD] Echec positionnement à répétition depuis dernière MAJ

Bonjour,

depuis la dernière MAJ, mon robot Lidax Ultra 1000 AWD fait plusieurs échecs de positionnement par tonte et retourne automatiquement à la station. De plus, j'ai l'impression qu'il reste des bandes non-tondues et qu'il ne chevauche plus ce qu'il a tondu aussi bien qu'avant MAJ. Est-ce que d'autres ont aussi remarqué ce problème? J'ai l'impression que la chaleur n'aide pas non plus, le lidar est brûlant.

Avez-vous une solution et est-ce qu'une nouvelle MAJ est prévue, il marchait parfaitement, tondait toute ma pelouse en une charge (un peu moins de 600 m²) mais là ca devient un peu pénible.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Pour ma chaleur, il est conseillé tout comme en hiver de rentrer les robots sans des endroits plus frais.
La chaleur tout comme le froid est un ennemie pour les batteries, le froid les "tuent" le chaud aussi mais avec risque d explosion (comme toute batterie)

Pour le souci de MAJ je laisse ceux qui ont ce modèle répondre
Bonsoir, la batterie est toujours suffisante pour tondre l'entièreté de mon terrain, il reste un peu plus de 30% de batterie (soit 15 avant qu'il retourne se charger). C'est plus son "comportement" qui a changé et quelques bugs que je n'avais pas avant MAJ.

2026-6-28 18:33 FR Traduire
Aucun probleme avec la chaleur pour ma part mais cela peut sûrement dysfonctionner pour la tonte.
Qu'avez vous comme version ?
Bonsoir, plug-in 2.9.5, micrologiciel 4.3.6_0269. C'est un Lida Ultra 1000 AWD.

2026-6-28 18:30 FR Traduire
Nous allons bientôt publier une nouvelle version du micrologiciel pour corriger les défauts que vous avez signalés. Si vous recevez une notification de mise à jour, veuillez l’installer rapidement, puis recréez la carte de votre pelouse pour vérifier si les problèmes disparaissent.
Si le défaut persiste après la mise à jour, veuillez téléverser le journal d’erreurs dans l’application et nous contacter avec le numéro de série de votre robot. Nos techniciens analyseront votre appareil aussitôt.
Nous n’avons pas accès à l’intégralité des données de votre équipement sur le forum, veuillez nous envoyer davantage de détails sur le problème et les informations de l’appareil par message privé afin que nous puissions résoudre le cas rapidement.
Merci pour votre réponse, je vais attendre la nouvelle version du micrologiciel et j'aviserai par la suite.

2026-6-29 10:45 FR Traduire
UID:JG139170 FR
  • 5Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste