NS737115

Calibrage

Bonjour. impossible de calibrer quand je veux faire la cartographie. il va jusqu'à 81% et il s'arrête. Depuis la mise à jour faite hier, plus rien ne fonctionne. c'est pourquoi j'ai fait un reset et voulu refaire la cartographie. impossible. Le Viax 250
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

NS737115Auteur du sujet
je vois qu'il y a eu des problèmes avec les mises à jour récemment. j'ai la version 4.3.6_0432
Vous avez essayé de kill l'application et effacer le cavhe ?
Bonjour,

Concernant le problème d’échec de l’étalonnage de l’appareil, veuillez suivre les étapes de dépannage ci-dessous :
1. Vérifiez qu’aucun corps étranger ne recouvre le lidar (capteur laser) et la caméra situés sur le dessus du robot ; tout obstacle peut perturber le positionnement. Nous vous recommandons d’utiliser le chiffon microfibre fourni pour le nettoyage. Après nettoyage, assurez-vous de sécher complètement le module lidar.
2. Déplacez le robot dans une zone dégagée à l’intérieur de la carte, puis relancez la tâche de cartographie ou de tonte.
3. Si le positionnement ne fonctionne toujours pas, activez le mode de tonte manuelle dans l’application pour piloter le robot à distance et le ramener à la station de charge, puis relancez la tâche.
4. Si le défaut de positionnement se reproduit après le retour à la station, vérifiez si la station de charge a été déplacée hors de la zone cartographiée. Si c’est le cas, remettez la station dans la zone de la carte et réessayez.

Si le problème persiste après toutes ces manipulations, veuillez téléverser les journaux de logs sur l’application et nous transmettre le numéro de série (SN) de l’appareil ainsi que les captures d’écran correspondantes. Veuillez également conserver l’appareil connecté sur l’application afin que nous puissions analyser le défaut en détail.
NS737115Auteur du sujet
Viax 250_info robot.png.PNG
Vias 250_ID compte.PNG
Dernière modification par NS737115 le 2026-7-6 18:27 Dernière modification par NS737115 le 2026-7-6 18:26 Bonjour,

merci pour le message.
j'ai tout essayé. j'ai fait un reset de l'appareil et maintenant quand je veux faire la catographie, le calibrage s'arrête toujours à 81%.
ci-joint les captures d'écran,
compte ID: NS737115 - appareil connecté
no de série: G2420A5CPEW00886A4
merci d'avance
Bonjour, nous avons reçu toutes les informations que vous nous avez transmises. Veuillez patienter, nous vous contacterons aussitôt que nous aurons les résultats de l’analyse. Pendant ce temps, veuillez garder l’appareil connecté au réseau.

Bonjour,
Après vérification à distance par notre équipe technique, le problème vient du fait que le châssis de l’appareil ne parvient pas à capter le signal PPS, ce qui indique un défaut au niveau du connecteur. L’appareil doit donc être réparé, veuillez en tenir compte.
Consignes avant l’envoi pour réparation :
Désassociez l’appareil dans l’application afin que le centre de service puisse effectuer les tests de connexion réseau ;
Utilisez de préférence l’emballage d’origine pour l’expédition. Si vous ne l’avez plus, protégez soigneusement les capteurs principaux tels que le radar et la caméra lors de l’emballage.
E-mail SAV : aftersales@mova-tech.com
Tél : (+33) 800-969-983
Horaires d’ouverture :
Lundi à vendredi : 9h00 – 21h00
Samedi et dimanche : 9h00 – 18h00
UID:NS737115 FR
  • 3Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste