ES100688

[VIAX 250] Problème repositionnement après entretien suivant notice

Dernière modification par ES100688 le 2026-7-11 13:29 Bonjour,  J'ai un viax250 depuis juin 2026.
Il a fonctionné correctement jusqu'à l'entretien de ce dernier. Ensuite problème de repositionnement ! Si je tente de créer une nouvelle carte, le calibrage s'arrête à 80%!
Donc, la première fois, j'ai réinitialisé la mova.
Mais à nouveau même souci! Impossible de lancer une nouvelle tonte! Problème de repositionnement!
J'ai vraiment pas envie de réinitialiser à niveau la mova!!!!

Merci pour votre aide!
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

6 Commentaire

Apres réinitialisation, le calibrage reste toujours bloqué à 80% ?
Bonjour,
Concernant le problème d’échec de l’étalonnage ou du positionnement de l’appareil, veuillez suivre les étapes de dépannage ci-dessous :
Vérifiez qu’aucun corps étranger ne recouvre le lidar (capteur laser) et la caméra situés sur le dessus du robot, car tout obstacle peut perturber le positionnement.
Nous vous conseillons de le nettoyer avec le chiffon microfibre fourni, puis de bien sécher complètement le module lidar après nettoyage.
Déplacez le robot dans une zone dégagée à l’intérieur de la carte et relancez la tâche de tonte.
Si le positionnement ne fonctionne toujours pas, passez en mode tonte manuelle sur l’application, pilotez le robot à distance pour le ramener sur sa station de charge, puis relancez la tâche.
Si le défaut de positionnement réapparaît une fois le robot sur la station, vérifiez si la station de charge a été déplacée hors de la zone cartographiée.
Si c’est le cas, replacez la station dans la zone de la carte et réessayez.
Si le problème persiste malgré toutes ces manipulations, téléversez les journaux de l’appareil sur l’application, puis envoyez-nous le numéro de série (SN) de l’appareil ainsi que les captures d’écran correspondantes. Veillez également à conserver l’appareil connecté sur l’application afin que nous puissions analyser plus précisément la cause du défaut.
ES100688Auteur du sujet
1000018878.jpg
Bonjour,

@yoan, Après reinitialistion, tout refonctionne correctement.
Le problème survient après un entretien, e.a. nettoyage du plateau.

@Support, il s'agit d' Viax 250, pas de Lidar!
Tout est bien nettoyer, pas de saleté sur les caméra, comme indiqué ci-dessus, c'est survenu après un entretien, la première fois, j'ai réinitialisé le tout et c'était revenu à la normal jusqu'au nouvel entretien!

Quand je lance une tâche, il sort de la station et lance la repositionnement, mais ne bouge plus!
Si je le place au centre de la 1ère zone, il fait un 360o, et ensuite reste sur place!

NS : G2420A618EW00061A4

Cordialement.

Bonjour, merci pour votre patience. Nous avons confirmé que le défaut vient d’un problème matériel de l’appareil. Veuillez contacter notre service après-vente pour une prise en charge. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Mail SAV : aftersales@mova-tech.com

2026-7-14 03:28 FR Traduire
ES100688Auteur du sujet
Il s'agit problème matériel de la machine.Qu'est-ce que cela implique ?
Remplacement de la machine ?

J'avais déjà exposé le problème le 11/07 au service après-vente, mais à ce jour pas eu de retour de leur part!

J'ai peur du délai que cela va prendre!

Si remplacement, je préférerais passer éventuellement sur une machine Mova lidax.

Appareil acheté via Bol!

Merci pour le retour.

Cordialement,

Xavier Grégoire
ES100688Auteur du sujet
Petit suivi.J'ai téléphoné finalement au SAV, j'avais transmis les infos que j'avais reçue, mais ils veulent des photos ?!? Et une vidéo.
Pourtant, cela me semble claire surtout que vous avez testé à distance!
Je ne comprend dès lors pas la démarche.
Pourquoi avoir fait un test à distance si c'est pour reexpliquer et refaire des manipulations déjà réalisée!
UID:ES100688
  • 4Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste