PM500445

[Séries Lidax Ultra] Détection obstacles

Bonjour a tous, Mon robot a tendance à rester coincé dans les barreaux du trampoline. Est-il possible de lui ajouter des objets à détecter personnalisé, afin qu'il contourne plus facilement ce type d'obstacle et qu'il passe en dessous du trampoline sans reste coincé dans les barreaux. Merci d'avance pour vos retour

Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

5 Commentaire

Vous avez essayer d ajouter une zone interdite ?
PM500445Auteur du sujet
Mon soucis est qu'il arrive à passer en dessous du trampoline pour tondre mais parfois il ne détecte pas les pieds et vient ce coincé dessus. Si je lui fais une zone il ne viendra plus du tout en dessous.
D'ou ma question de simplement faire un passage interdit ou de lui ajouter une photo des pieds pour qu'il puisse les détecter plus facilement
Je parlais pas de faire tout le tremplin en zone interdite mais juste les zones des pieds. Sinon toute la zone et faire sous le tremplin en manuel (option de secours mais pas la meilleure)

2026-7-25 11:21 FR Traduire
Bonjour, nous nous excusons pour les désagréments rencontrés. Nous avons pris note de votre retour selon lequel le robot se bloque facilement dans les interstices des barreaux métalliques du trampoline.
Nous vous recommandons de définir le trampoline comme une zone interdite. Par ailleurs, vous pouvez également configurer en zones interdites tous les endroits susceptibles de perturber le fonctionnement du robot :
① Zones à risque de chute : piscines, bacs à sable, dénivelés abrupts, etc.
② Zones où le robot risque de couper par erreur : parterres de fleurs, potagers, etc.
③ Zones de blocage ou de collision : trampolines, balançoires, toboggans, mobilier extérieur, bordures de trottoir, arbres, façades des maisons et autres structures.
④ Pentes ou creux dont l’inclinaison dépasse 24° (45 %).
⑤ Endroits avec câbles électriques apparents sur le sol.
PM500445Auteur du sujet
Merci pour votre réponse, es ce qu'il y a une couleur que la caméra du robot détecte plus facilement quitte a repeindre les pieds. Car là l'un des pieds a bien été détecté mais il vient de rester coincé sur le 2eme 😅. L'idée est que le robot ne contourne pas tt les objets mais qu'il lui reste suffisamment de surface à tondre.
Merci pour votre aide
UID:PM500445
  • 4Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste