|
On achète un robot tondeuse pour avoir l'esprit tranquille. On nous promet qu'il gère tout tout seul, en totale autonomie. Résultat des courses ? Je passe mon temps à le surveiller en vrai quand je suis à la maison, et à le mater à distance via mes caméras de sécurité quand je suis absent.Le pire dans tout ça ? Il ne se bloque JAMAIS.
Il fait sa vie, tond, gère ses bordures et rentre sagement à sa station tout seul. Rationnellement, je le sais. Mais est-ce que ça m'empêche de faire un point météo et de lancer le flux vidéo de la caméra du jardin pour vérifier qu'il n'est pas en train d'attaquer les parterres de fleurs ? Absolument pas.
Ma famille me regarde faire, lève les yeux au ciel et a tranché : je suis officiellement fou.
Le résumé de ma vie de "contrôleur aérien" de gazon :
En présentiel : Assis sur la terrasse, incapable de lire un livre ou de profiter d'un barbecue parce que mon regard est aimanté par le vrombissement lointain de la machine qui fait sa petite ligne droite. "Attends chérie, bouge pas, je crois qu'il hésite devant le massif."
En distanciel : Au boulot, en vacances ou à l'autre bout de la maison, je dégaine mon smartphone pour ouvrir l'appli caméra. Je zoome sur le brin d'herbe. Tout va bien. Il avance à 2 à l'heure. Je souffle. Soulagement total.
Le diagnostic familial : Entre le moment où je le suis en courant (ou du regard) depuis le salon, et le moment où je le regarde en direct live sur mon téléphone alors que je suis à trois kilomètres, ma femme et mes proches sont unanimes : j'ai développé une pathologie psychiatrique incurable liée au gazon.
Bref, mon robot est d'une fiabilité exemplaire... ce qui n'est clairement pas le cas de mon cerveau dès qu'il s'agit de le lâcher une seconde !
Et vous, vous aussi vous passez votre temps à checker les caméras juste pour le plaisir de voir votre robot faire exactement ce qu'il est censé faire sans vous ? 🎥🤖
PS : Oui, l'herbe est complètement grillée 🤣🤣
TraduireVoir le texte original
|