Mova Forum

[Earn & Redeem] ⭐【Semaine 8】Q&A hebdomadaire !

Chaque lundi, nous partageons des astuces utiles pour bien utiliser votre tondeuse robot MOVA et nous vous posons une question. Répondez correctement et gagnez des points à échanger contre des goodies exclusifs MOVA !
    🤖La question de cette semaine :
    Faut-il contrôler la batterie durant l’hiver ?
    fr.jpg
    📅Partagez votre réponse dans les commentaires à tout moment avant dimanche 00h00 (CET).
    📝Participez à 5 sessions de questions-réponses sur les tondeuses → Gagnez un coupon de 10 € !
    Rejoignez-nous, amusez-vous bien à tondre et bonne chance ! 🌱✨
    En savoir plus sur : [Earn & Redeem]
    Traduire
    Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

15 Commentaire

Mova ForumAuteur du sujet
    fr1.jpg
    Merci à toutes et à tous pour votre participation à la Q&A de cette semaine. Nous sommes ravis de voir de plus en plus d’utilisateurs s’impliquer !
    🌿Question : Faut-il contrôler la batterie durant l’hiver ?
    🌿Réponse : Oui !
    C’est une très bonne habitude.Vérifiez le niveau de la batterie tous les 3 à 6 mois. S’il est descendu sous les 20 %, rechargez-la jusqu’à environ 60 % pour éviter une décharge profonde, qui pourrait endommager la batterie de façon irréversible.
    Merci à tous pour vos réponses ! Cette fois-ci, nous avons eu 11 participants, Vous avez tous très bien décrit les étapes pour éteindre le robot.
    📝Participez à 5 sessions de questions-réponses sur les tondeuses → Gagnez un coupon de 10 € !
    🚀Bravo à toute la communauté pour vos réponses justes et réfléchies. Votre engagement rend cet espace vivant, utile et bienveillant. Continuez de participer pour gagner encore plus de points et de récompenses !

Restez à l’écoute pour la question de la semaine prochaine, et continuez à partager avec nous vos expériences MOVA. Bonne tonte !🌱
    Oui, pendant la période d'hivernage, il peut être opportun de contrôler régulièrement l'état de charge. L’idéal étant de la recharger légèrement si nécessaire, afin d’éviter une décharge profonde susceptible d’endommager les cellules internes et de réduire sa durée de vie.
    Oui, avant l’hivernage, faites bien une charge à 100 %. Il est normal que la batterie perde légèrement en capacité avec le temps, vous pouvez contrôler, surtout, il ne faut pas que la batterie soit trop déchargée, maintenez-le, toujours au dessus de 20/25%
    Oui car une charge à 100% pour l'hivernage du robot ne garanti pas de ne pas avoir à le recharger, il vaut mieux le contrôler une ou deux fois durant l'hiver et recharger si nécessaire
    Oui, il faut s’assurer que la batterie soit complètement chargée avant la période hivernage… Et bien évidemment, il est préférable de la recharger complètement avant de lancer les premières tonte de printemps
    Oui il faut contrôler la une fois par mois
    Bonjour
    Faut il tout rentrer ou juste le robot
    Et le remettre sur sa base de tant en temps
    Merci pour la reponse
    Quand vous contrôlez la batterie tous les 1-2 mois : rallumez-le robot, posez-le sur sa base (quand il ne gèle pas) pour une recharge partielle si besoin, puis OFF (robot et base).

Bonjour, Non, pas besoin de tout rentrer. Juste le robot suffit à rentrer au sec et hors gel (garage, buanderie). La base peut rester dehors, sous abri ou protégée par une bâche, mais débranchez

Oui, il est conseillé de vérifier la batterie en hiver pour éviter une décharge complète qui pourrait l’endommager. Il vaut mieux la stocker partiellement chargée dans un endroit sec et hors gel, en contrôlant la charge de temps en temps.
    Oui, il faut contrôler la batterie durant l'hiver pour préserver sa durée de vie. Pour l'hivernage : charge complète 100%, bouton OFF, stockage au sec et hors gel. La décharge sera lente. Par prudence, jeter un œil au niveau de batterie tous les 1–2 mois suffit pour éviter qu'elle ne tombe vraiment trop bas. Oui, une fois bien éteint, il ne va pas se vider rapidement, mais ce petit contrôle périodique reste une bonne sécurité pour la durée de vie de la batterie.
    Bonjour, la page affiche "10 Commentaire" pouvez-vous faire modifier pour que le pluriel soit pris en compte et affiche "10 Commentaires". Merci.
    Oui, au moins une fois tous les 6 mois
    Bonjour
    J'ai un robot tondeuse mova lidax ultra 1200
    Et je ne arriver pas à la connecter a ma box de free!?
    Comment puis-je la connecter ?
    Bonjour j’ai commencé à faire tondre le Mova 1000 mais une fois où il a fait froid la nuit j’ai eu un message concernant la batterie qui était trop froide. Ma question est :
    Pendant cette période de transition hiver/printemps peut-on lasser le robot a l’extérieur où est il préférable de le rentrer chaque soir dans un abris pour éviter le froid ?
    UID:GI834952 FR
    • 98Publications
    • 0Amis
    Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste