|
🌱
Aujourd’hui, je vous emmène sur un aspect essentiel lorsqu’on possède un robot tondeuse : la maintenance et notamment le changement des lames.
Parce qu’un robot tondeuse performant, ce n’est pas seulement un robot qui tond tout seul. Pour conserver une tonte propre, régulière et efficace au fil des mois, il est important de vérifier régulièrement l’état des lames et de les remplacer lorsqu’elles commencent à s’user.
Sur mon MOVA AWD LiDAX 2000, cette opération est particulièrement simple et rapide. Dans cette vidéo, je vous montre concrètement comment accéder au système de coupe, contrôler l’état des lames et procéder à leur remplacement.
🔧 Pas besoin d’être un expert en mécanique !
L’un des avantages que j’apprécie sur ce robot est justement la facilité d’entretien. Le remplacement des lames fait partie des opérations de maintenance courantes et peut être réalisé rapidement, avec quelques précautions de sécurité.
Avant toute intervention, bien évidemment, je conseille de mettre le robot hors tension et de respecter les recommandations du fabricant. Une fois le robot sécurisé, l’accès aux lames permet de réaliser facilement le contrôle et le remplacement.
🌿 Pourquoi changer régulièrement les lames ?
Des lames bien affûtées permettent d’obtenir une coupe plus nette de l’herbe. Cela contribue à conserver une pelouse plus esthétique et évite de simplement arracher ou déchiqueter les brins d’herbe.
Avec un robot comme le LiDAX 2000 qui travaille régulièrement, notamment sur de grandes surfaces et dans des jardins avec différentes zones de tonte, l’usure des lames est forcément à surveiller.
Dans cette vidéo, je vous partage donc mon expérience et ma méthode, étape par étape, pour réaliser cette petite opération d’entretien.
💡 C’est aussi l’occasion de rappeler qu’un robot tondeuse reste un véritable équipement de jardinage : même s’il fonctionne de manière totalement autonome au quotidien, un minimum d’entretien permet de préserver ses performances et sa durée de vie.
Le MOVA AWD LiDAX 2000 est conçu pour nous faire gagner du temps au quotidien, mais quelques minutes consacrées à sa maintenance permettent de continuer à profiter pleinement de ses capacités.
👉 Regardez la vidéo jusqu’au bout pour découvrir à quel point le changement des lames est simple.
N’hésitez pas à partager vos astuces et votre expérience dans les commentaires ! 👇
#MOVA #MOVAHome #LiDAX2000 #AWDLiDAX2000 #RobotTondeuse #RobotTondeuseMOVA #TonteAutomatique #Pelouse #Jardin #EntretienJardin #Maintenance #Lames #RobotJardin #SmartGarden #JardinConnecté TraduireVoir le texte original
|