Votre robot se met soudainement à émettre un bruit inhabituel pendant le nettoyage. 🫨🫨
Que feriez-vous en premier ?
A. Continuer à l'utiliser et voir si le bruit disparaît
B. Vérifier les brosses et les éléments de nettoyage pour voir si quelque chose est coincé
C. Contacter immédiatement le service client
D. Monter le volume et faire comme si vous n'aviez rien entendu 😅
Quel est votre choix ?
💁♂️💡 Conseil : Certains bruits inhabituels peuvent être causés par des cheveux, des débris ou d'autres objets coincés dans les composants de nettoyage. Une vérification rapide permet parfois d'en identifier la cause.
Cependant, si le bruit persiste après vérification, surtout s'il s'accompagne d'autres comportements anormaux, il est préférable de contacter le service client pour obtenir de l'aide.
Que choisiriez-vous : A, B, C ou D ? 👇
N’hésite pas à nous partager ton expérience : quel bruit as-tu entendu et comment as-tu finalement résolu le problème?
B 👌 Je commencerais par vérifier les brosses et les éléments de nettoyage. Un cheveu, un fil ou un petit débris coincé peut vite provoquer un bruit inhabituel. Si après nettoyage et vérification le bruit persiste, là je contacterais le SAV.
☑️ B : un bruit inhabituel 😱. J'arrête tout immédiatement, je vérifie car cela peut provenir de petits grains de litières, de jouets de chats comme les queues de souris 🐁 ou les rubans bolducs 🎁... (cela ne sent pas du tout le vécu avec nos 2 cheffes de chantier 😹 ) Je démonte les éléments d entretien pour voir en dessous si rien de bloqué, j'en profite pour tout nettoyer et si vraiment rien en visuel mais que le bruit perdure, je contact le SAV ☎️
Réponse B Jean-Pierre ! Et c'est mon dernier mot ! En premier lieu, on vérifie les basiques : démontage des pièces mobiles, des brosses, nettoyage, vidage des réservoirs... On check tout avant de passer à l'étape suivante (contact du SAV) si le problème persiste.
Réponse B ! Un bruit inhabituel, un craquement, un couinement, etc, j'arrête la tâche en cours et je démonte pour trouver la cause (j'adore ça et en plus, la maintenance n'est pas compliquée sur la plupart des appareils). C'est souvent un truc bénin qu'on peut solutionner nous-même (dans mon cas des amalgames de poils mouillés qui font grincer le rouleau du robot laveur), et ça permet de mieux comprendre la machine etde l'entretenir afin qu'elle dure plus longtemps !
Par contre si ça ne change rien, je n'hésiterai pas à me rapprocher des autorités compétentes 🤣