Mova Support FR

🔧 Jour 3 | Votre robot est de retour de réparation : que feriez-vous en premier ?

Votre robot vient tout juste de revenir de réparation.

Est-il temps de le réintégrer immédiatement à votre routine quotidienne ?

Pas si vite ! 👀

Que vérifieriez-vous en premier ?

A. Lancer un cycle de nettoyage normal
B. Tester la fonction à l'origine du problème initial
C. Examiner visuellement le robot
D. Lui souhaiter un « bon retour » et le laisser faire son travail 😄

💡 Conseil : Si possible, il est recommandé de tester en priorité la fonction liée au problème initial.

Par exemple :

🔋 Problème de charge → Vérifier s'il se charge normalement
💧 Problème d'eau → Tester la fonction eau/lavage
🔊 Bruit inhabituel → Vérifier si le bruit persiste
🗺️ Problème de navigation → Observer le positionnement et les déplacements

Une vérification rapide permet de s'assurer que tout fonctionne comme prévu avant de reprendre votre routine habituelle.

Que vérifieriez-vous en premier ? 👇
B Link Smilies Télécharger

11 Commentaire

Mova Support FRAuteur du sujet
Merci beaucoup de partager toutes vos idées avec nous ! 👏 C’est vraiment sympa de voir autant de points de vue différents de la part de chacun.

Vérifier d’abord la fonction qui était à l’origine du problème est une bonne façon de s’assurer que tout fonctionne à nouveau correctement avant de reprendre votre routine de nettoyage. Un petit test permet aussi de détecter rapidement un éventuel problème, plutôt que de s’en rendre compte en plein nettoyage.

Par exemple, si la réparation concernait la navigation, l’arrivée d’eau ou la recharge, cela peut être utile de faire un petit test et de surveiller cette fonction en particulier avant de lancer un nettoyage complet. Cela ne prend que quelques minutes, mais peut vous éviter quelques soucis par la suite.

Merci d’avoir partagé votre expérience avec nous, et nous espérons que votre compagnon de nettoyage est de nouveau en pleine forme ! 😊
Tout dépend le motif de réparation.Si c était un retour pour pièces abîmées alors c est le ☑️ C en premier car la réparation sera visuel 👀 mais si c était lié à un soucis lors du nettoyage c est alors le ☑️ B que je ferais et voir si la panne/le défaut a bien été réparée. Si tout est clean ✅ : alors ce sera le ☑️ D bah oui car il nous a manqué pendant ce voyage au SAV 😁 puis le ☑️ A car évidement personne ne l a remplacé pendant son absence 😜 (dure de trouver de la main d'œuvre actuellement)
C puis B 😊

Pour moi, ce serait d’abord un petit examen visuel du robot  avant de le remettre en route. On vérifie qu’il est bien en état, qu’il n’y a rien d’anormal… et seulement après, on passe à la vérification de la fonction à l’origine du problème. Et là, retour au boulot ! 😄
Bonjour, pour ma part, surtout avec les transporteurs parfois pas forcément des plus tendres, je vérifierai l’état général du robot. Ensuite bien entendu je testerai en priorité que la problématique initiale avant mon SAV a bien disparu 😁
Bonjour, de mon côté, je regarde le robot sous toutes ses coutures… Je regarde sur l’application sitout est OK…Je lance pour une tache, et je vérifie si le problème est résolu…

C -> B -> D -> A and set back to the voice I normally use
Ce que je fais, c'est le C, c'est à dire verifier l'état du robot visuellement pour verifier qu'il n'a pas subit de choc ou des éléments manquants.Après j'enclenche les tests sur le problème (B) que j'ai remonté pour verifier que celui-ci a bien été corrigé, et je lui souhaite un bon retour avec un programme complet pour tout verifier (D).
Bonjour pour moi :Réponse B ✅
C’est la priorité pour vérifier que la réparation a bien corrigé le souci avant de remettre le robot dans sa routine normale. Ensuite, je ferais aussi un petit contrôle visuel général… et bien sûr un petit « bon retour à la maison »

Bonjour, pour moi ça serait les 4 🤣

Déjà C, j'examine visuellement le robot voir s'il est revenu dans le même état que quand je l'ai envoyé.

Ensuite B, pour voir si le problème est bien réparé.

Puis D, parce que c'est un membre de la famille quand même 🥰

Et enfin A, parce qu'il faut bien qu'il reprenne le boulot 😁
C. On sait jamais, le transport etc... voir si tout est ok visuellement.
B. Je test pour vérifier si le problème signalé est bel et bien corrigé 👍
Je dirais c et b
UID:MQ211027_FMS FR
  • 1133Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste