|
Le MOVA Z60 ultra roller complete est un aspirateur robot doté d'un rouleau qui lave le sol. Étant possesseur d'autres robots aspirateurs (un vieux ROBOROCK S7 avec serpillère vibrante et un MOVA V50 ultra complete avec deux serpillères rotatives), j'avais hâte de tester le rouleau que je ne connaissais pas. Il m’a totalement convaincu dès la première utilisation.
Déjà, l’installation est rapide et sans prise de tête : quelques minutes suffisent pour le mettre en service, de la pose de la station à la connexion au Wi-Fi. Tout est fluide et parfaitement guidé. L'appairage se fait en scannant un QR code et via l'application MOVA home.
D'ailleurs, l’application MOVA Home est un vrai point fort. Elle est très intuitive, claire et agréable à utiliser. L'utilisation est la même pour tous les appareils (je possède aussi le robot tondeuse MOVA 1000), ce qui est un énorme plus. La cartographie du logement est précise, et les options de personnalisation sont nombreuses : programmation par pièce, réglage de la puissance d’aspiration, niveau de lavage, zones interdites, nettoyage ciblé… Tout se paramètre facilement et permet d’adapter le nettoyage exactement à ses besoins.
Côté performances, le robot est tout simplement remarquable. L’aspiration est puissante et efficace (24000 PA), même sur les tapis (le rouleau peut même "s'enfermer" afin de ne pas mouiller les tapis) et avec les poils d’animaux (avec un chat et un berger blanc suisse, les poils, je connais xD), et le lavage des sols est impeccable, laissant le sol propre et frais sans traces, notamment grâce aux produits d'entretien fournis. Le robot se déplace intelligemment, évite les obstacles avec précision et retourne à sa station de manière autonome. Il n'est pas très bruyant et possède différents modes de fonctionnement avec chacun des performances et décibels différents.
La fonction de reconnaissance des animaux de compagnie est amusante et permet d'avoir des vidéos des animaux croisés par le robot lors de son nettoyage, mais on peut aussi s'en servir comme "tourelle de reconnaissance" à distance.
En résumé, le MOVA Z60 ultra roller complete combine facilité d’installation, application ultra complète et performances exceptionnelles en aspiration comme en lavage. Un excellent investissement pour un intérieur toujours propre, sans effort. Je recommande vivement !
(sur la photo, le Z60 est à droite et le V50 à gauche) TraduireVoir le texte original
|