PS031783

[Lidax Ultra 1200] Programmation automatique

Bonjour

Sur mon lidax ultra 1200 j'ai mis un programme pour lancer automatiquement la tonte a 12h , 3 jours dans la semaine mais le robot ne se lance pas automatiquement
J'ai peut être oublié quelques choses mais ne trouve pas
Quelle manipulation précise faire pour que cela fonctionne ?
Merci d'avance
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

8 Commentaire

screenshot-20260409-135322.png
Bonjour,

Vous avez indiqué que le robot n'a pas commencé à tondre à l'heure prévue. Voici la procédure pour programmer la tonte de votre pelouse  :

1. Ajoutez un programme de tonte : sélectionnez le type de tâche, définissez l'heure de début et la fréquence de tonte hebdomadaire, puis enregistrez le programme.(voir image)

2. Indiquez si la tonte doit reprendre après une interruption et la durée de cette interruption.

3. Lancez le programme et appliquez le programme de tonte.
Même si votre programmation est correcte, les situations suivantes peuvent entraîner un décalage entre le robot et votre programme de tonte. Veuillez vérifier les points suivants :

① La batterie du robot est-elle faible ? Le robot n’exécutera pas les tâches programmées lorsque sa batterie est faible.

② Le robot a-t-il activé la protection contre la pluie et est-il retourné prématurément à sa base ?

③ Le robot est-il en mode protection contre le gel ? Le robot n’exécutera pas les tâches programmées pendant ce mode.

④ Le robot est-il en mode « Ne pas déranger » ? Le robot n’exécutera pas les tâches programmées pendant ce mode.

⑤ Le robot a-t-il des tâches lancées manuellement en cours ? Le robot n’exécutera pas les tâches programmées pendant son fonctionnement.

⑥ Le robot est-il contrôlé à distance ? Le robot n’exécutera pas les tâches programmées lorsqu’il est contrôlé à distance.

⑦ Le robot présente-t-il un dysfonctionnement ? Le robot n’exécutera pas les tâches programmées en cas de dysfonctionnement.

⑧ Le capot supérieur du robot est-il ouvert ? Si c’est le cas, il ne pourra pas exécuter les tâches programmées.

Si les vérifications ci-dessus ne résolvent pas le problème de votre robot qui ne tond pas à l’heure prévue, veuillez nous contacter immédiatement.
PS031783Auteur du sujet
1000016819.png
1000016820.png
Bonjour
J'ai contrôlé et comparé tous les réglages indiqués ça ne fonctionne pas et ne comprends pas pourquoi
Ci joint quelques photos de l'application
Il y a le symbole= en haut à gauche du terrain
Impossible de le changer je pense que c'est la raison du disfonctionnement
J'ai 2 cartes et les 2 sont concernées
PS031783Auteur du sujet
1000016821.png
Dernière photo
PS031783Auteur du sujet
Bonjour
Je n'ai eu aucune réponse à ma demande
Pouvez vous en prendre connaissance svp
Bonjour, je pense avoir la raison : Si on a 2 cartes alors il faut activer la carte à chaque fois que celle ci doit être tondue sinon la tonte ne se lancera pas. Exemple le lundi carte 1 à tondre i

tout a cessé de fonctionner depuis 2 jours. Le robot tond si je le lui demande manuellement mais la programmation ne fonctionne plus

Bonjour, J'ai exactement le même problème avec mon robot depuis samedi 30/5/2026. Auparavant, tout fonctionnait bien, les deux cartes étaient tondues, alternativement un jour sur 2 puis sans raison

UID:PS031783
  • 4Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste