Hans Sukay

[Lidax Ultra 800] Tres déçu par mon LIDAX ULTRA 800

Bonjour à toutes et tous.
Je suis le malheureux propriétaire d'un robot que je n'arrive pas a programmer. Mon achat a été motivé parce que le wifi n'est pas nécessaire pour cet engin, du moins c'est ce que j’avais compris...car j'avais envisagé de mettre le chargeur/garage dans un endroit qui n'est pas "wifié". J'ai donc mis le chargeur sur ma terrasse ou le wifi est présent, mais ça n'a pas supprimé mon problème. IMPOSSIBLE DE DÉFINIR UNE ZONE DE TONTE.
Je guide le robot sur la périphérie de la zone et je l’arrête au point de départ, la zone devrait être "bouclée" et définie, mais l'appli ne me propose pas de définir la fin de zone et me propose pas de rentrer au garage non plus. J'ai fait cette manip au moins 15 fois, avec toujours le même échec.
Le SAV MOVA est injoignable et je songe a renvoyer l'engin chez Amazon.
Sauf si un de vous a une idée qui puisse m'aider
Merci d'avance
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

9 Commentaire

Essayer de commencer sur une surface droite, passez devant la base lors de votre cartographie et surtout n’hésitez pas à avancer un peu plus pour boucler la cartographie
Merci de ton aide. Qu'entends tu par surface droite? Ma pelouse fait environ 250m2 et est plate (pas de pente) le garage/chargeur est au même niveau mais à environ 10m du départ/fin de la zone

2026-4-12 09:25 FR Traduire
Hans SukayAuteur du sujet
par contre le wifi est faiblard à l'emplacement du garage, et peut etre que les 10m qui sépare la zone de tonte du garage empeche la transmission des données ???
Bonjour,
Perso mon Wi-Fi est un peu faible au niveau du garage et je n'ai pas de Wi-Fi sur tout mon terrain et ça ne pose pas de problème. Je pense à une chose, peut-être que ça vient du fait que le garage n'est pas sur une zone de tonte, peut-être est-il possible de créer un chemin.
pour ça, c'est un bug qui ne me permet pas de clôturer la zone de tonte crée, ni de rentrer au garage.

2026-4-13 14:22 FR Traduire
Bonjours Yves Merci pour tes remarques. Je ne veux pas que le garage soit dans la zone de tonte car dans le 13 j'arrose 3 à 5 fois/semaine et j'ai pas acheté la protection. Et le robot est conçu po

2026-4-13 14:19 FR Traduire
Bonjour, nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément rencontré. Concernant les points que vous avez mentionnés, vous pouvez vous référer aux informations ci‑dessous :

Concernant le Wi‑Fi
Le robot n’a pas besoin du Wi‑Fi pour la création de la carte ni pour la tonte elle‑même. Tant que le robot est relié à l’application via Bluetooth, la cartographie et le fonctionnement sont possibles.
Une fois la carte créée, le robot peut tondre automatiquement selon le planning défini ou être démarré directement à l’aide des boutons sur l’appareil, même sans connexion Wi‑Fi.
En l’absence de Wi‑Fi ou de Bluetooth, l’application ne pourra simplement pas afficher l’état en temps réel, mais cela n’empêche pas le robot de fonctionner normalement.

Concernant le problème de fermeture de zone et d’enregistrement de la surface de tonte

Nous vous recommandons de vérifier attentivement les points suivants :

Lors de la cartographie, assurez‑vous de ne pas déplacer, soulever ou tirer le robot manuellement, car cela peut entraîner un échec de la création de la zone.
Veuillez confirmer que la connexion Bluetooth reste stable pendant toute la durée de la cartographie. Il est conseillé que le téléphone reste proche du robot et le suive durant le processus.
Vérifiez que les zones de tonte ainsi que la zone et la station de charge sont bien reliées par des passages praticables.
Assurez‑vous que la surface totale cartographiée ne dépasse pas la limite maximale prise en charge par l’appareil.

Si le problème persiste
Si, après avoir vérifié tous ces points, le problème persiste, nous vous conseillons de procéder comme suit :

Télécharger les journaux (logs) via l’application tout en maintenant l’appareil connecté ;

Pour téléverser les journaux (logs) dans l’application, veuillez procéder comme suit :
ouvrez l’application et allez dans « Moi » → « Aide & commentaires » → « Signaler un journal »,
puis sélectionnez l’appareil et le journal de l’application, et appuyez enfin sur « Téléverser ».

Nous envoyer ensuite le numéro de série (SN) de l’appareil ainsi qu’un enregistrement vidéo de l’écran montrant l’ensemble du processus de cartographie.
Notre équipe technique pourra ainsi analyser la situation de manière approfondie sur la base de ces éléments.

Contact du service après‑vente

Vous pouvez également contacter directement notre service après‑vente aux coordonnées suivantes :
Téléphone : (+33) 800‑969‑983 (lundi à dimanche, 9h00 – 18h00)
E‑mail : aftersales@mova-tech.com

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience, et restons à votre disposition pour vous accompagner dans la résolution de ce problème.
j'ai refait des essais . Le micro logiciel a été mis a jour . Je suis parvenu créer une zone, mais pas le chemin retour. S/N: G2529B5BREU03877A4, j'ai aussi téléversé les journaux

2026-4-16 12:19 FR Traduire
Bonjour, merci pour votre description détaillée. Afin de mieux comprendre la situation et de vous aider plus efficacement, nous souhaiterions d’abord vous confirmer le point suivant :
Rencontrez-vous des difficultés pour créer le passage de liaison entre la station de charge et la zone de travail, ou bien le passage de liaison entre deux zones de travail ?

S’il s’agit du premier cas, vous pouvez vous référer aux informations suivantes :

Dans l’application, vous pouvez accéder au menu « Paramètres du passage » depuis la page de création de carte ou la page « Édition de la carte ».

Ensuite, utilisez la commande manuelle pour déplacer le robot à l’intérieur de la zone de travail et définir le point de départ du passage. Puis, déplacez le robot devant la station de charge afin de définir le point d’arrivée (veillez à ce que l’avant du robot soit aussi proche que possible de la base, sans toutefois le faire entrer dans la station).

Une fois ces étapes terminées, le passage sera créé avec succès.

Si vous devez créer un passage de liaison, vous pouvez suivre les étapes ci‑dessous :

Assurez-vous que votre téléphone est bien connecté au robot via Bluetooth. Utilisez ensuite la commande manuelle pour déplacer le robot à l’intérieur de l’une des zones de travail, puis cliquez sur « Définir le point de départ » dans l’application.
Déplacez ensuite le robot vers le bord de l’autre zone. Le contour du passage de liaison s’affichera automatiquement dans l’application.
Une fois que le robot se trouve à l’intérieur de l’autre zone, cliquez sur « Terminer » dans l’application afin de finaliser la création du passage.

Remarques importantes :

Lors de la création du passage, veillez à ce que le point de départ et le point d’arrivée se situent à l’intérieur des zones de travail, et à une distance d’au moins 1 mètre des bords.
Lorsque le robot emprunte un passage de liaison, il se déplace uniquement et ne tond pas.
Si la station de charge ne se trouve pas dans une zone de travail, vous pouvez également créer un passage de liaison en suivant la même méthode afin de permettre au robot de retourner correctement à la station. Dans ce cas, l’extrémité du passage doit se trouver devant la station de charge et à une distance inférieure à 0,5 mètre.

Si la création échoue toujours, nous vous invitons à nous envoyer une vidéo ou des captures d’écran montrant l’échec, afin que nous puissions analyser la situation plus précisément.
À noter : si le fichier est volumineux, vous pouvez téléverser la vidéo sur Google Drive et nous transmettre le lien de téléchargement. Merci de définir l’autorisation d’accès sur « Toute personne disposant du lien ».

Nous restons à votre disposition et continuerons à vous accompagner jusqu’à la résolution du problème.
UID:YF968517 FR
  • 6Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste