Théo Lmg

[MOVALife] Mon mova 600, mon nouvel outil indispensable au jardin!

Dernière modification par Théo Lmg le 2026-4-17 12:31 J'adore prendre soin de mon jardin et de ma pelouse, mais je n'ai plus le temps de le faire comme avant avec des semaines de 42h du lundi au samedi 😟
Il me fallait trouver une solution pour profiter d'une belle pelouse sans déranger mes voisins le dimanche avec ma bonne vielle tondeuse thermique, et me dégager du temps pour m'occuper du potager et profiter de ma petite famille 😊

J'ai donc décidé d'acquérir un mova 600 pour m'épauler au jardin!
Premièrement j'ai été séduit par le rapport qualité prix et l'esthétique du robot, on dirait une hyper car avec son pare choc en carbone et ses bornes de recharge similaire à des phares, j'adore 😁

Deuxièmement le lidar, pas besoin d'antenne gps dans le jardin juste besoin du wifi près de la base et pour la cartographie mais le partage de connexion fait l'affaire pour cette étape.
Je félicite mova au passage pour le groupe Facebook qui m'a permis de trouver de plus amples informations sur le robot et qui m'a conforté dans mon achat.
Sur ce point j'ai été surpris par sa capacité à capter le wifi, à 50 m du routeur dans la maison il capte encore alors que mon téléphone passé les 20 m ne le trouve plus, donc très bon point pour les petits jardins, pas besoin de répéteur wifi pour surveiller le robot ni de partage de connexion pour la création de la map !

Troisièmement la facilité d'installation du robot et l'application très intuitive.
À la réception je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de le faire sur mon temps de midi, en 30 min c'était fait pour la première partie mon petit jardin de 230 M2 et il a fait sa première tonte sans problème pendant que j'étais au boulot!
J'espérais également pouvoir lui faire tondre le potager qui est une zone un peu plus compliqué et il s'y débrouille pas mal, il navigue bien entre mes rectangles potagers et ma serre pour tondre les plus grosses partie ( dommage qu'il ne tonde pas les petites allées entre mes rectangles quand il y passe, mais c'est déjà pas mal qu'il puisse tondre dans cette zone sans problème majeur).

Il tond également ma pelouse devant la maison et traverse ma terrasse sans problème, un vrai 4x4 ce robot ma pelouse est loin d'être plate et il se bloque nul part! Seul bémol il ne sait pas encore ouvrir le portail tout seul 😂

Ça fait maintenant 1 mois que j'ai mon mova 600 et j'en suis très satisfait, un vrai gain de temps pour moi et quel bonheur le vendredi et le samedi de rentrer et d'avoir une pelouse propre avec des lignes de passage bien droite digne d'un terrain de golf!
Je n'ai plus qu'à m'installer sur la terrasse pour prendre l'apéro, ou à préparer si je reçois des invités 😁
Ma pelouse est plus belle qu'avec ma tondeuse thermique, la coupe du robot est nette et le gazon repousse plus uniformément, je n'ai plus qu'à gérer les bordures de massifs ou je ne le laisse pas aller car elles sont en brique.
J'adore également la petite fonctionnalité qui permet au robot de faire des formes dans la pelouse😄
Je lui ai demandé de faire un coeur au bord de ma terrasse pour laisser une zone pour les oiseaux et les abeilles qui butines les pissenlits en ce moment, très bonne fonctionnalité pour la biodiversité et pour le fun aussi!
J'espère juste une petite amélioration pour la tonte de mes passages étroits par le biais d'une mise à jour pour que je n'ai vraiment plus à sortir la thermique 😏

Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

1 Commentaire

Merci d'avoir partagé votre MOVALife avec autant de détails. On adore la comparaison avec une hypercar ! 🏎️ C'est un plaisir de savoir que le MOVA 600 vous permet de profiter de vos soirées et de vos apéros en terrasse après vos grosses semaines de travail. Et mention spéciale pour le cœur dédié à la biodiversité : c'est une idée magnifique ! 🌸🐝 Nous prenons bien note de votre suggestion pour les passages étroits, nos équipes travaillent constamment sur les mises à jour. Profitez bien de votre jardin !
UID:UX291855
  • 4Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste