jmbleuet

[Lidax Ultra 800] navigation moitié du terrain

bonjour Mova
j'ai reç le mova lidar 800 la semaine dernière mais j'ai passé la semaine à lire le mode d emploi et construire le carport . j'ai lancé la premiere navigation aujourd hui . échec relatif
la navigation est assez difficile , en mode manuel ça ondule , difficile d 'aller droit il tire à droite quand je mets le cercle sur l'axe vertical .j'ai fait  le  tour moitié manuel , moitié auto . en mode auto elle fait demi tour dans un passage . manuel et auto  le 800 a fait le tour du terrain . Compliqué aussi de fermer le trajet et de le faire rentrer à sa base .  pareil il est très loin des bordures , un bon 20 à 30 cm parfois , alors l ultra trim ne sert à plus grand chose .
le problème c'est qu'après avoir fait le tour et boucler le circuit , quand je lance la 1ere tonte , il ne prend en compte que l'arrière du terrain .

la base est installé au centre , au bout de la maison , à l arriere .
le terrain est plutôt rectangulaire 18 m de façade, 25 m d'un côté , 27,5 de l'autre , un trapèze alors . la maison est au centre 2,5 m de chaque coté . la maison fait 9,5 en facade , 8 m profondeur , à droite est collé le garage de 3,5 sur 11 m .
la base est placé derrière le garage ,
à droite la maison est mitoyenne , et de ce coté ça fait un "canyon" mais il est large de 1 m ( 2,5  m moins un bûcher de 1,1 m et une plate bande de 40 cm
de l'autre coté , une allée dallée  de 1 m , plate bande de 20 cm .
devant une dalle de garage , une allée pour aller au centre de la maison l'entrée . Voilà je pense que maintenant vous vous faites une meilleure idée du terrain.
la base est dans le prolongement du garage .
donc pour l'instant ce n'est pas concluant et j'avais lu que le 800 avec son lidar et ses 2 cameras était très performant en
navigation , qui est 80 % du boulot .

qu'est-ce qui cloche ? merci de votre aide et de vos conseils
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

2 Commentaire

屏幕截图 2026-04-25 151928.png
Bonjour,
concernant le problème que vous avez mentionné avec le Mova Lidar 800, voici comment le résoudre :

1. Modifiez le trajet de navigation dans les paramètres de l'application : accédez à la page de votre tondeuse, puis cliquez sur les trois points en haut à droite : « Trajet de navigation » et choisissez entre « Trajet droit » et « Trajet intelligent ». Le mode « Trajet droit » permet au robot de se déplacer en ligne droite entre la station de base et la zone de tonte, tandis que le mode « Trajet intelligent » évite de laisser des traces de roues.

2. Si vous constatez que la tondeuse est trop loin du bord de la pelouse, vous pouvez ajuster la hauteur et la distance d'évitement d'obstacles sur la page suivante. Après ces ajustements, vérifiez que la fonction Ultra Trim fonctionne correctement.

3. Vous pouvez définir un passage direct entre la station de base et la zone de tonte, plus précisément sur la page de cartographie de l'application ou sur la page « Édition de la carte », où vous trouverez « Paramètres de passage ». Ensuite, pilotez le robot à distance jusqu'à la zone de tonte pour définir le point de départ du passage. Ensuite, pilotez le robot à distance pour qu'il se place directement devant la station de base et définissez le point d'arrivée (gardez la tête du robot aussi près que possible du panneau de la station de base, mais ne le dirigez pas à distance vers l'intérieur de celle-ci). Ça va créer le canal.

Pour toute question, veuillez nous contacter par les moyens suivants :

Courriel : aftersales@mova-tech.com

Tél. : (+33) 800-969-983

(Du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h ; samedi et dimanche, de 9 h à 18 h)
Merci pour votre réponse. Je guettais une notification de réponse par mail. Ok je viendrai régulièrement. Je vais appliquer vos conseils. Est ce qu il y a moyen de vous envoyez une PIece jointe

UID:YJ340759 FR
  • 3Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste