CE922939

[Séries LiDAX Ultra AWD] Disque de tonte ne tourne plus

Bonjour
Suite à la dernière mise à jour , le disque de tonte ne tourne plus et le robot fait un bruit inhabituel (2 semaines d’utilisation !) Renseignement pris sur d'autres forums, ce problème est rencontré par plusieurs utilisateurs mais mova ne semble pas au courant.
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

7 Commentaire

Bonjour, veuillez vérifier votre appareil.

① La lame est peut-être bloquée par un corps étranger. Nettoyez-la rapidement.

② Vérifiez que l'herbe autour de vous mesure bien au moins 10 cm. Vous pouvez tondre la pelouse à l'avance avec une tondeuse manuelle afin d'éviter que l'herbe haute ne bloque la lame.

③ Secouez le faisceau du moteur sous la lame pour voir si le robot redémarre. Les lames sont tranchantes, soyez prudents et évitez les rayures.

④ Redémarrez le robot.

Si le problème persiste, veuillez le signaler dans le journal des problèmes de l'application. Nous pourrons ainsi recueillir les renseignements nécessaires et les transmettre à l'équipe après-vente de MOVA BU pour analyse logicielle. Nous traiterons votre problème dans les plus brefs délais. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous :

Courriel : aftersales@mova-tech.com

Tél. : (+33) 800-969-983

(Du lundi au vendredi) de 9 h à 21 h

Sam.-Dim. 9 h à 18 h)
Bonjour j’ai le même problème et les disque tourne très bien manuellement et la pelouse est très basse .
Bonjour,
J'ai le meme problème:
J'ai reçu le MOVA LIDAX hier, j'ai parametré la cartographie qui est OK, j'ai passé la mise à jour.
Le robot démarre bien, prend sa position géographique et commence à se déplacer mais le disque de coupe ne tourne pas.
J'ai vérifié
- la lame elle n'est pas bloquée
- l'herbe autour de vous mesure bien au moins 10 cm.
- J'ai secoué le faisceau.
- J'ai redémarré le robot.

Rien n'y fait, il circule mais le disque des lames ne tourne pas.
Merci de votre aide.
FT
Pour moi, il faut lire : moins de 10 cm au  lieu de « 10 cm au moins…

J'ai le même problème matériel neuf.Mise a jour ok
Cartographie ok
Mise en route, démarrage sans disque qui tourne...
Help!
Retour après une semaine de congés durant laquelle je l'avais arrêté et maintenant il ne tond plus !!!!
Il se promène mais le disque de coupe semble ne plus tourner.
Entretient du robot effectué afin de contrôler tout éventuel corps étranger pouvant bloquer le disque de coupe et remplacement des lames.
On a l'impression qu'il est en mode patrouille mais pas en mode tonte!!!
Dans l'attente d'un retour du support.
Bonjour, @YP473220 avez vous eu un retour du support ? Pour moi ça a commencé en Juin, la lame s'arrêtait aléatoirement et désormais quand je le lance elle ne tourne plus du tout. Sauf qu'en Juin quand j'ai contacté le support c'était une horreur, ils redemandaient plusieurs fois la même question, ils me demandaient de bouger un faisceau pour voir si c'était mieux bref on sentait qu'ils esquivaient le problème.

2026-9-19 18:03 FR Traduire
UID:CE922939
  • 1Publications
  • 0Amis

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste