|
Bonjour,
Avoir un jardin ne se résume pas seulement à acheter un bout de terrain, c'est pouvoir profiter d'une pièce supplémentaire.
Une pièce où je peux commencer la journée avec un petit rayon de soleil et un café, c'est aussi une bouffée d'air pûre avant de partir travailler.
Le midi, quand j'ai la chance de rentrer chez moi, avoir un jardin me permet de faire une courte pause, de m'évader.
En fin d'après midi, si le temps le permet, je passe du temps pour m'occuper de mon jardin, arrosage, désherbage, observation, tonte de la pelouse...
Quand vient le soir, ou la fin de journée, le jardin prend une autre ambiance, j'aime contempler mes avancées et mon travail.
Mon jardin n'est pas le parfait jardin anglais, la pelouse est sauvage de type prairie, avec des bosses, des pentes et quelques obstacles.
Aujourd'hui, je tonds la pelouse à "l'ancienne" avec une tondeuse thermique, c'est pas mal d'heures passées à tondre pour mon terrain d'environ 1200m2, j'envisage l'achat d'un robot tondeuse pour me remplacer et me permettre de passer plus de temps à profiter de mon jardin !
TraduireVoir le texte original
|