JM222838

Parametrage pour bordures du terrain sans bordure des zones interdites

Bonjour, très très satisfait du robot tondeuse Mova Lidax ultra 800 je recherche la possibilité de paramétrer la tonte de manière à ce que le robot termine son travail par la tonte des bordures périphériques mais sans faire le tour de chaque zone interdite. La hauteur de 3 cm imposée par la réglementation me convient pour le tour du terrain mais pas pour le tour des zones interdites. Merci de votre aide et bravo pour ce robot. Cdt
Traduire
Vous devez vous connecter pour répondre. Connexion | Register

11 Commentaire

Cher(e) Client(e),Merci beaucoup pour votre retour et vos précieuses suggestions !
Concernant votre demande de réduire l’herbe laissée près des bords des zones interdites, voici plusieurs réglages que vous pouvez essayer pour optimiser le fonctionnement :
Ajustez la distance d’évitement des obstacles dans l’application, ce qui permet de réduire l’herbe laissée lors de l’évitement ;
Augmentez la hauteur d’évitement des obstacles dans l’application pour réduire la fréquence des déclenchements inutiles d’évitement ;
Vous pouvez définir directement la zone autour des obstacles comme zone interdite. Le robot taillera les bords le long de la limite de la zone interdite lors de la tonte des bords pour minimiser l’herbe restante ;
Désactivez les objets de reconnaissance d’obstacles IA non essentiels dans l’application pour réduire les tentatives d’évitement actif du robot ;
Vous pouvez également définir des zones sans obstacles sur la carte ou activer le mode « Pas d’évitement d’obstacles » pour des zones/bords spécifiques. Le robot ignorera la détection d’obstacles dans ces zones pour assurer une couverture complète sans zones manquées.
Nous avons transmis toutes vos demandes de fonctionnalités supplémentaires à notre équipe produit. Nous continuerons à améliorer nos fonctions dans les prochaines mises à jour pour vous offrir une meilleure expérience. Merci encore pour votre soutien !
Bonjour, je vous remercie pour ces explications mais cela ne répond pas à ma question qui est : Comment paramétrer le robot pour qu’il tonde les bordures à la périphérie du terrain mais sans to

Je suis vraiment désolé, mais dans ce cas, nous ne pourrons pas utiliser le mode ultra-fin et devrons procéder à la découpe manuellement. En effet, la hauteur de la découpe ultra-fin n'est pas réglable ; elle est limitée à 3 cm. Toutefois, privilégier la découpe du bord extérieur plutôt que celle des contours intérieurs mérite d'être envisagé. Il appartient à l'équipe d'évaluer la nécessité et la faisabilité de cette option.
Bonjour,
Pouvez vous me dire comment procéder pour démarrer une tonte par la zone 2 sans tondre automatiquement toutes les zones avec un robot type 800 ?
Merci
Bonjour, si vous faites référence au modèle Ultra 800, vous pouvez choisir dans l'application selon vos besoins : Tonte par zone : Tondre une zone spécifique sur la carte.

2026-5-15 06:21 FR Traduire
Merci pour cette réponse rapide et concise ! 😉
Bonjour j'ai acheté le lifax ultra 1000 depuis quelques jours j'ai effectué une tonte de mon terrain tout s'est bien passé mais j'ai trouvé la programmation un petit peu compliqué. J'ai un petit problème quand je passe en mode manuel pour tondre l'appareil se déplace mais ne tond pas. Quand je lui demande de couper les bordures l'appareil ne réalise pas le tour complet de la carte. Pouvez-vous m'aider à trouver une solution à mon problème   merci
Bonjour, nous avons répondu directement sous votre publication. Merci de bien vouloir consulter notre message.

2026-5-17 04:20 FR Traduire
Bonjour, j’ai mica 300 et j’ai beaucoup de problèmes de sorties de zone même quand je mets des zones interdites, au point que j’ai peur qu’il tombe dans la piscine car je l’ai surveillé et j’ai du l’arrêter manuellement sinon il était dans l’eau. Il a aussi du mal à revenir au la base avec pourtant une bonne couverture wifi. Bref je suis pas vraiment satisfait pour le moment
En raison de la limite de caractères, je mettrai les solutions dans la section des commentaires.

2026-5-20 06:34 FR Traduire
Sehr geehrter TL244291, falls der Roboter nicht zur Ladestation zurückkehrt, können Sie Folgendes tun:
① Prüfen Sie, ob Hindernisse die Verbindung zwischen der Ladestation und dem Arbeitsbereich blockieren.
② Stellen Sie sicher, dass der Bereich im Umkreis von einem Meter um die Ladestation frei und eben ist.
③ Prüfen Sie, ob die Ladestation bewegt wurde. Falls ja, lenken Sie den Roboter per Fernsteuerung zurück zur Ladestation. Sein Standort wird beim nächsten Einsatz automatisch aktualisiert.
④ Stellen Sie sicher, dass die Ladestation an das Stromnetz angeschlossen und eingeschaltet ist. Im Normalbetrieb leuchtet die Kontrollleuchte dauerhaft blau.
⑤ Stellen Sie sicher, dass die reflektierende Folie an der Ladestation sauber und frei von Hindernissen ist.
⑥ Prüfen Sie, ob sich in der Nähe der Ladestation reflektierende Objekte wie Spiegel, reflektierende Verkehrsschilder, aufgespannte Regenschirme oder stark reflektierende Metallgeländer befinden, die den Roboter in die Irre führen könnten.
⑦ Prüfen Sie, ob die Ladestation oder die Antriebsräder des Roboters verschmutzt sind.
⑧ Stellen Sie sicher, dass das Radar des Roboters sauber und frei von Hindernissen ist.
⑨ Prüfen Sie, ob der Roboter mit Strom versorgt wird. Ist der Akku leer, docken Sie ihn manuell an die Ladestation an, um ihn aufzuladen.
⑩ Sollten mehrere Versuche fehlschlagen, ist die Positionierung des Roboters möglicherweise fehlerhaft. Versuchen Sie, die Karte neu zu erstellen.

Wie ist vorzugehen, wenn der Roboter die äußere Kontur (Grenze) verlässt oder einen Sperrbereich befährt? ① Prüfen Sie, ob sich der Begrenzungspunkt an einer Steigung von über 27 % (15°) befindet. Um zu verhindern, dass der Roboter beim Wenden aus dem Bereich rutscht, empfehlen wir, die Grenze nicht an Steigungen von über 27 % (15°) festzulegen. Sie können diesen Bereich regelmäßig im manuellen Mähmodus pflegen.
② Prüfen Sie, ob sich am Begrenzungspunkt Schlaglöcher oder andere Hindernisse befinden, an denen der Roboter hängen bleiben könnte. Da der Roboter beim Verlassen des Bereichs aus dem Bereich rutschen könnte, empfehlen wir, diesen Bereich als Sperrzone festzulegen.
③ Bitte prüfen Sie, ob sich am Begrenzungspunkt dichtes oder nasses Gras oder rutschige Oberflächen wie Kieselsteine ​​befinden. In solchen Umgebungen kann der Roboter beim Wenden leicht ausrutschen. Wir empfehlen, diesen Bereich als Sperrzone festzulegen und bei Regenwetter nicht zu mähen. Alternativ kann dieser Bereich regelmäßig im manuellen Mähmodus gemäht werden.
Sollte das Problem weiterhin bestehen, wenden Sie sich bitte an unseren Kundendienst.Email:aftersales@mova-tech.com

Tel: (+33) 800-969-983

(Mon.-Fri. 9:00-21:00,

Sat.-Sun. 9:00-18:00)
UID:JM222838
  • 2Publications
  • 0Amis
Politique de confidentialité|Conditions d'utilisation|DarkRoom

© 2026 MOVA Forum All Rights Reserved | Support by Discuz! X5.0 Font by MiSans

Réponse rapide Retour en haut Retourner à la liste